DR

Diffusé dimanche dernier sur Arte, le documentaire Robin Williams, un génie de la comédie est en replay sur le site de la chaîne franco-allemande.

 

Décédé le 11 août 2014, Robin Williams a laissé derrière lui plus d'une soixantaine de longs-métrages et quelques rôles emblématiques de la culture populaire. Talent multi-facettes, acteur, comédien de stand-up, doubleur, il avait su imposer son style lunaire et exubérant, révélé par ses apparitions dans la sitcom Happy Days puis dans le spin-off Mork & Mindy, dans lequel il interprétait un extraterrestre. Le début d'une success story qui fit de lui l'un des acteurs les plus populaires de sa génération.

Diffusé dimanche dernier sur Arte, Robin Williams, un génie de la comédie revient sur les quatre décennies de carrière de l'interprète de Madame Doubtfire, du professeur John Keating du Cercle des poètes disparus ou encore du Génie d'Aladdin, grâce à une interview en fil rouge avec l'acteur, l'une des dernières qu'il ait accordé avant sa mort. De sa formation de comédien de théâtre avec son ami Christopher Reeve à son Oscar remporté pour Will Hunting, l'acteur revient sur sa carrière exceptionnelle, à grands renforts d'extraits inédits.

Robin Williams, un génie de la comédie est disponible sur le site Arte+7 jusqu'au 1er novembre.