DR
Visual
Visual
Visual
DR
Visual
Visual

PHOTOS - The Hobbit : prequels repoussés, Guillermo del Toro parti... et après ?

Qui pour l'adopter de nouveau ?

<strong>Qui pour l'adopter de nouveau ?</strong>S'il est peu probable que <strong>Peter Jackson</strong> reprenne les rennes de The Hobbit à lui seul, puisqu'il est déjà bien occupé avec son Tintin en motion capture, il est fort possible que <strong>Guillermo del Toro</strong> ait déjà sa petite idée sur qui pourra le remplacer. Si rien n'est annoncé pour l'instant, rappelons que le réalisateur - scénariste - producteur a découvert plusieurs jeunes réalisateurs de talent. Dont <strong>Juan Antonio Bayona,</strong> qui s'est fait connaître avec l'inquiétant L'orphelinat. Du coup, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer. Comme celui de <strong>Neill Blomkamp</strong>, petit protégé de Jackson, qui a produit son excellent District 9. Ou encore <strong>Alfonso Cuaron</strong>, ami de del Toro, qui a déjà signé une adaptation de livre culte : le troisième volet des aventures d'Harry Potter (réputé pour être le plus réussi de la saga au cinéma).

The Hobbit : prequels repoussés, Guillermo del Toro parti... et après ?

<strong>Après plusieurs rebondissements annoncés coup sur coup à propos de The Hobbit, le prequel du Seigneur des Anneaux, il est temps de faire le point sur ce projet, qui s'annonce particulièrement compliqué à mettre en place.</strong> Suite au succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de<strong> Peter Jackson</strong> (rappelons tout de même que le troisième volet, <em>Le Retour du Roi</em>, a amassé plus d'1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial !), on aurait pu penser que le réalisateur n'aurait aucun mal à mettre en place le prequel du film. A savoir The Hobbit, découpé pour l'occasion en deux parties. Pourtant, dès le départ, P. Jackson annonce qu'il ne pourra réaliser ces films, étant déjà fort occupé avec l'adaptation de Tintin, qu'il co-réalise avec <strong>Steven Spielberg</strong>. En mars 2008, <strong>Guillermo del Toro</strong> rejoint <em>The Hobbit</em>. Il participe à la co-écriture du scénario, propose ses idées en les dessinant, et effectue même des prises de vue en Nouvelle-Zélande, préparant le tournage annoncé pour 2010. Seulement, la MGM connaît une grave crise financière et doit, un an plus tard, annoncer sa faillite. Avec 3,7 milliards de dollars de dettes, le studio ne peut plus financer ses nombreux projets en cours.Alors que Guillermo del Toro vient de quitter le projet (en temps que réalisateur, du moins), on fait le point sur cette adaptation chaotique du roman de J.R.R Tolkien.

The Hobbit sans Guillermo del Toro, est-ce vraiment si grave ?

<strong>The Hobbit sans <strong>Guillermo del Toro</strong>, est-ce vraiment si grave ?</strong>Le réalisateur de L'Echine du Diable et du Labyrinthe de Pan aurait sans doute pu apporter une vision à la fois sombre et poétique de l'univers créé par J.R.R Tolkien. A moins que... Au regard de ses films estampillés "grosse production " (Blade 2, Hellboy 1 et 2), qui ont reçu des critiques très mitigées, certains accros de la saga littéraire ne voyaient pas tellement d'un bon oeil que <strong>Guillermo del Toro</strong> soit choisi pour mettre en scène The Hobbit. <strong>Les avis divergent,</strong> même s'il ne faut pas perdre de vue que réalisateur ou pas, del Toro a été tellement impliqué dans le projet (scénariste, dessinateur...) que le résultat final portera forcément (un peu) sa signature.

MGM perd son lion

<strong>MGM perd son lion</strong> <strong>Fin 2009, le studio MGM est officiellement à vendre</strong>. The Hobbit, ainsi que James Bond, <strong>font partie des projets à sauver</strong>. Mais ils sont repoussés, puis repoussés encore, malgré les déclarations de P. Jackson et G. Del Toro, qui se veuillent confiants quant au calendrier du prequel. Jusqu'à ce week-end, où <strong>les deux hommes annoncent officiellement que leurs films sont décalés jusqu'à nouvel ordre.</strong> Exit donc le planning prévu, et les dates de sorties fixées à décembre 2012 puis décembre 2013 tombent à l'eau.

The Hobbit devient orphelin

<strong>The Hobbit devient orphelin</strong>Cette nuit, nouveau rebondissement : <strong>Guillermo del Toro</strong> déclare qu'<strong>il laisse sa place en temps que réalisateur.</strong> Malgré son implication, il n'en peut plus d'être freiné par le calendrier du film, sans cesse chamboulé par les délais demandés par la MGM. Il faut le comprendre : en plus de The Hobbit, il avait déjà pas mal de projets sur le feu. En temps que producteur, déjà, <strong>via Double Dare You, une filiale de Disney</strong>, ou <strong>en Espagne</strong>, où il a accepté de financer Julia's Eyes, de <strong>Guillem Morales</strong>.Il est également attaché à l'écriture et la production d'une nouvelle version de <em>Dr Jeckyll et Mr Hide</em>, et devrait également écrire (et réaliser ?) At the mountains of madness, ainsi qu'une adaptation de <em>Frankenstein</em>. Sans parler d'une version ciné de <em>Sacrées Sorcières</em>, de <strong>Roald Dahl</strong>, d'une adaptation du DC Comics Deadman, de la mise à l'écran d'un conte pour enfants, Le Vent dans les Saules, pour le compte de Disney ou encore de <em>Sleepless Knights</em>, une histoire de chasseurs de spectres qui oeuvrent dans un monde éternellement bloqué sur le soir d'Halloween !

C'est le moment de rêver un peu

<strong>C'est le moment de rêver un peu</strong>A la question : "Tu verrais qui, toi, pour remplacer <strong>Guillermo del Toro</strong> sur The Hobbit ?", posée au sein des locaux de Première.fr, les idées ont fusé ! "<strong>Tim Burton</strong> pourrait faire un Hobbit gothique..." "<strong>Sam Mendes</strong> ? Après tout, son James Bond est repoussé jusqu'à nouvel ordre, il pourrait s'atteler à The Hobbit." "Moi, je vote pour un inconnu. De toute façon, avec Del Toro et Jackson à la production, il ne sera pas perdu." "<strong><strong>Terry Gilliam</strong></strong> ? Au moins, on rigolerait bien !" "Pourquoi pas <strong><strong>Michel Gondry</strong></strong> ? Avec ses effets-spéciaux en carton, son film coûterait moins cher à la MGM..." Et vous ? Vous rêveriez de voir qui derrière la caméra de <em>The Hobbit</em> ?

Après plusieurs rebondissements annoncés coup sur coup à propos de The Hobbit, le prequel du Seigneur des Anneaux, il est temps de faire le point sur ce projet, qui s'annonce particulièrement compliqué à mettre en place. Suite au succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson (rappelons tout de même que le troisième volet, Le Retour du Roi, a amassé plus d'1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial !), on aurait pu penser que le réalisateur n'aurait aucun mal à mettre en place le prequel du film. A savoir The Hobbit, découpé pour l'occasion en deux parties. Pourtant, dès le départ, P. Jackson annonce qu'il ne pourra réaliser ces films, étant déjà fort occupé avec l'adaptation de Tintin, qu'il co-réalise avec Steven Spielberg. En mars 2008, Guillermo del Toro rejoint The Hobbit. Il participe à la co-écriture du scénario, propose ses idées en les dessinant, et effectue même des prises de vue en Nouvelle-Zélande, préparant le tournage annoncé pour 2010. Seulement, la MGM connaît une grave crise financière et doit, un an plus tard, annoncer sa faillite. Avec 3,7 milliards de dollars de dettes, le studio ne peut plus financer ses nombreux projets en cours.Alors que Guillermo del Toro vient de quitter le projet (en temps que réalisateur, du moins), on fait le point sur cette adaptation chaotique du roman de J.R.R Tolkien.