Comme beaucoup d'autres cinéastes, Michael Bay a fait ses armes dans la pub. Il propose aujourd'hui aux apprentis cinéastes de tenter le passage entre les deux mondes, pub et cinéma, en organisant un concours avec Doritos, la marque de chips.Les participants sont invités à réaliser une pub pour la marque, dont les deux meilleures seront diffusées pendant le Super-Bowl (la plus grosse exposition médiatique de l'année aux Etats-Unis, celle où les grandes marques sortent l'artillerie lourde). Le finaliste sera ensuite issu du classement USA Today, qui chaque année organise un sondage pendant l'événement sportif pour établir son classement des meilleurs films publicitaires diffusés, et gagnera un million de dollars, et surtout la chance de travailler avec Michael Bay sur Transformers 4 - la nature du job n'est en revanche pas spécifiée.S'il est très exigeant, le cinéaste a quelques marottes facilement identifiables, qui correspondent bien à l'univers de la pub : voitures, explosions et filles sexy devraient retenir son attention.
- Cinéma
- News Cinéma
- Si vous pouvez réaliser une pub pour des chips, vous pouvez réaliser Transformers 4
Si vous pouvez réaliser une pub pour des chips, vous pouvez réaliser Transformers 4
Commentaires