James Cameron a réussi son coup : en proposant de diffuser 15 minutes de son film Avatar en exclusivité le vendredi 21 août dernier, il a mobilisé plus de 10 000 spectateurs ! Une diffusion promotionnelle unique en son genre, qui a accentué le buzz autour du film. C’est le groupe Euro-Palaces (Gaumont, Pathé) qui en a eu l’exclusivité. Ainsi, plus de 1300 cinéphiles étaient présents au Gaumont-Opéra, 1100 s’étaient réunis aux Champs-Elysées, 1000 à Disney Village, etc. Quand on sait que cette opération marketing s’est développée dans 12 salles en France, on comprend mieux l’ampleur de l’événement ! Après cet Avatar’s Day efficace, il nous faut encore patienter jusqu’au 16 décembre pour découvrir le film. Certes, il sera disponible en France deux jours avant sa diffusion aux Etats-Unis, mais c’est un long délai, tout de même !
- Cinéma
- News Cinéma
- Avatar au cinéma : les 15 minutes d’exclu ont mobilisé les fans
Avatar au cinéma : les 15 minutes d’exclu ont mobilisé les fans
Commentaires