DR

Sans concurrence sérieuse, Grey's Anatomy (TF1) reste leader malgré une audience toujours décevante avec 4.7 millions de téléspectateurs au rendez-vous.

TF1 est leader de ce mercredi malgré l'audience décevante de la dixième saison de la série médicale Grey's Anatomy, qui plafonne à 4 705 000 téléspectateurs soit 19.3% d'entre eux.Avec son numéro du magazine Des racines et des ailes consacré à la Picardie, France 3 réunit 3 043 000 personnes, l'équivalent de 12.8% du public.France 2 proposait la série Hôtel de la plage, plébiscitée par 2 613 000 adeptes soit 10.7% de l'audimat.M6 suit de près avec son programme Patron incognito, qui a diverti 2 379 000 Français, soit 10% du total. 1 178 000 footeux - 4.9% du public - ont préféré regarder W9 qui retransmettait la finale de l'Europa League Dnipropetrovsk/FC Séville. France 4 diffusait le film policier de 2004 Le petit lieutenant, suivi par 858 000 amoureux de Nathalie Baye (3.6% de l'audimat) tandis que TMC s'intéressait à La folie des jeux télé, pour le plaisir de 712 000 téléspectateurs soit 3% d'entre eux. D17 a quant à elle misé sur le thriller Red Sky de Mario Van Peebles, qui a captivé 668 000 personnes soit 2.8% de PDA. Rediffusée sur HD1, la série policière française Section de recherches a 649 000 fans, ce qui correspond à 2.7% des parts de marché. Cinéma sur Arte : Le mariage de Maria Braun a été célébré par 640 000 Français (2.7% du total également).Le magazine de France 5 La maison France 5 totalise 602 000 téléspectateurs, soit 2.5% d'entre eux tandis que NRJ 12 rassemble 584 000 personnes (2.4% du public) devant New York police judiciaire. Petit score pour D8 : le magazine d'informations En quête d'actualité n'a intéressé que 554 000 Français, soit 2.3% de l'audimat. Le magazine auto Top Gear, proposé par RMC Découverte, a quant à lui diverti 476 000 fans de belles mécaniques, soit 2% du public. 444 000 téléspectateurs (1.8% de PDA) ont plongé en immersion chez les Flics : leur vie en direct grâce à NT 1 tandis que Gulli, qui rediffusait la série L'instit avec Gérard Klein, rassemble 322 000 amateurs (1.3% de l'audience). 6ter plafonne à 256 000 spectateurs et 1.1% des parts de marché avec le programme Storage Wars : enchères surprises qui circule sur plusieurs chaînes du groupe M6. Numéro 23 et son magazine Révélations (173 000 curieux ; 0.7% de l'audience) et France Ô qui diffusait son magazine Investigatiôns (150 000 téléspectateurs soit 0.6% du total) arrivent en bas du classement.