Action et manigances ce soir avec Aaron Johnson dans la peau d’un faux super-héros, Jean Gabin en commissaire de police et Matt Damon amnésique mais sexy.
Kick-Ass de Matthew Vaughn Les couleurs et l’esthétique d’une BD (de Mark Millar) avec le punchy d’un film, pari réussi pour Matthew Vaughn avec Kick-Ass, entre action et comédie.À lui seul, le scénario fait déjà sourire. Un ado geek à souhait, interprété par Aaron Taylor-Johnson, décide de devenir un super-héros, comme ceux qu’il voit dans les BD qu’il dévore. Seulement, à part le costume, il n’a rien de commun avec eux. Malgré tout, il se retrouve mêlé à des affaires dangereuses où la mafia est impliquée. Heureusement à ses côtés, d’autres huluberlus se prennent aussi pour des super-héros et l’aident à "botter le cul" des méchants.Aaron est très convaincant dans la peu de l’ado maladroit, tout comme Nicolas Cage et Chloë Grace Moretz –LA révélation du film. Le rythme est soutenu, entraînant. Mention spéciale pour la bande originale qui devrait plaire au plus grand nombre tant elle est diversifiée : The Prodigy, Gnarls Barkley, Ennio Morricone, Joan Jett et beaucoup d’autres. Un savoureux mélange.Première rembobinerait volontiers : "De temps à autre, un film débarque de nulle part avec un sens inné du cool, une envie effrontée de ruer dans les conventions et de mettre le feu au cinématographiquement correct. Ce film, c’est Kick-Ass, grenade postmoderne lancée dans l’univers des vengeurs masqués et dont la déflagration risque de ringardiser une majeure partie de la production "superhéroïque" hollywoodienne. Pour son troisième long, Matthew Vaughn (dont la bonne filmo, de Layer Cake à Stardust, ne nous avait quand même pas préparés à ça) organise un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et Spider-Man, où Tarantino compterait les points. Rien que ça. Et tellement plus puisque, derrière les vannes, les clins d’oeil (au beurre noir) et les scènes d’action, Vaughn n’oublie jamais que l’impact du film sera proportionnel à l’empathie suscitée par ses personnages."Kick-Ass sera diffusé à 20h50 sur W9Le Pacha de Georges LautnerContinuons avec un film sorti en 1968. Jean Gabin y interprète un commissaire décidé à venger la mort d’un de ses collègues, tué alors qu’il intervenait sur un hold-up. Il monte un coup dans le but de faire s’affronter deux bandes rivales et de les laisser s’entretuer.Pourquoi voir ce film ? Bien sûr, pour Jean Gabin, monstre sacré du cinéma. Également pour ses dialogues, écrit par Michel Audiard dont on retiendra, entre autres, la réplique de Gabin : "Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner". Et surtout, il faut voir Le Pacha pour sa bande originale écrite par Serge Gainsbourg et Michel Colombier. C’est pour ce film que Gainsbourg écrivit le désormais célèbre Requiem pour un con, qu’il interprète même à l’écran. Pour les fans, une réédition de la bande originale vient de sortir.Le Pacha sera diffusé à 20h45 sur 6terLa Vengeance dans la peau de Paul GreengrassTroisième opus de la série retraçant la vie trépidante de Jason Bourne depuis qu’il a été rendu amnésique par son ancien employeur. L’agent surentrainé tente de reprendre une vie normale mais le groupe, qui souhaite lancer un nouveau programme pour former d’autres tueurs comme lui, veut le liquider afin qu’il ne mette pas en péril leur plan.La trilogie a remporté un grand succès grâce à un scénario bien pensé, un rythme (très) soutenu et bien sûr, à l’emblématique Matt Damon. Sans compter que le héros nous fait voyager, passant par Madrid, Paris, Turin, Tanger, New-York, Oxford ou encore Londres au fil des épisodes.La Vengeance dans la peau sera diffusé à 20h45 sur TMC La suite du programme TV est ici
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