DR

Ratatouille, le rat gourmet de Pixar, n'a fait qu'une bouchée de la concurrence, réalisant ainsi un gros carton d'audience sur TF1.

Ratatouille, le rat gourmet de Pixar, n'a fait qu'une bouchée de la concurrence, réalisant ainsi un gros carton d'audience sur TF1. Les films d’animation de cette trempe sont souvent un succès assuré pour une chaîne. Hier soir, TF1 programmait Ratatouille du talentueux studio Pixar. Sans surprise, le rat gourmet a réalisé un vrai carton d’audience : 8 624 000 téléspectateurs, soit 35,9% de pda. Les autres chaînes ont dû se contenter des miettes. Avec le film Jacquou le croquant, France 2 s’est emparé de la 2ème place du podium en attirant 3 689 000 téléspectateurs, soit 15,9% de pda.De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de son magazine Capital dont le thème était « Déco, équipement : rien n'est trop beau pour ma maison » : 2 533 000 personnes devant leur écran soit 10,6% de pda.Sur France 3, le documentaire Nous nous sommes tant aimés a titillé la fibre nostalgique de 2 089 000 téléspectateurs, soit 8,6% de pda.Grace à sa série New York police judiciaire, TMC termine leader des chaînes de la TNT avec 729 000 assidus, soit 2,9% de pda.Gulli réalise un très beau score avec le film Les valeurs de la Famille Addams : 638 000 fans, soit 2,6% de pda.Juste derrière, on retrouve le film d’Arte, Le chien des Baskerville, suivi par 636 000 téléspectateurs, soit 2,6% de pda.Sur France 4, Jet Li a réuni 556 000 téléspectateurs, soit 2,3% de pda avec le film The One. Tout juste mieux que W9 qui proposait le film P.R.O.F.S. avec Patrick Bruel : 511 000 personnes, soit 2,1% de pda.Enfin, à la dernière place, le documentaire de France 5, Le sel de la vie, suivi par 367 000 téléspectateurs, soit 1,5% de pda.