Hier, lundi 31 mai 2010, c'est une nouvelle fois TF1 qui est arrivée en tête des audiences de prime time avec une comédie inédite menée par Laurent Gamelon. La Une est comme toujours suivie par France 2 et sa série The closer. M6 et son premier grand format d'Enquête Exclusive s'en sort pas mal et arrive 3e.
Hier, lundi 31 mai 2010, c'est une nouvelle fois TF1 qui est arrivée en tête des audiences de prime time avec une comédie inédite menée par Laurent Gamelon. La Une est comme toujours suivie par France 2 et sa série The Closer. M6 et son premier grand format d'Enquête Exclusive s'en sort pas mal et arrive 3e.Il manquait aux fans de Diane femme flic. Laurent Gamelon était de retour hier à 20h45 sur TF1 dans un téléfilm inédit baptisé A 10 minutes de la plage, de quoi ravir 7 204 000 futurs vacanciers friands de comédies familiales. 28,7% de l'audience était au rendez-vous pour suivre la famille Lemoulec, plutôt bon chic bon genre, dans son échange de maison le temps d'un été.Puis sur France 2, la très charismatique Brenda Leigh Johnson a persuadé 17,8% du public de regarder l'épisode 10 de la saison 5 inédite de The Closer : L. A. enquêtes prioritaires. La série, en baisse ces dernières semaines, a gagné quelques téléspectateurs hier avec cette intrigue portant sur un cadavre retrouvé dans une glacière. 4 669 000 personnes ont suivi Comme une odeur de meurtre à 20h35.La 3e marche du podium revient à M6 et sa nouvelle émission dérivée du magazine d'investigation du dimanche soir : Enquête exclusive grand format. A 20h40, Bernard de la Villardière nous faisait visiter Les villes de demain, à savoir Tokyo, Dubaï et Sao Paulo. 2 995 000 téléspectateurs ont été curieux de découvrir ces trois mégalopoles et la façon dont vivent leurs habitants. Avec 11,8% de PDA, la chaîne privée fait mieux que lundi dernier et le documentaire 50 ans qui ont changé notre quotidien (2 380 000 Français, soit 11,1% de PDA).France 3, qui consacre d'ordinaire sa case du lundi soir aux documentaires Hors-série, proposait hier à 20h35 le film en noir et blanc de Georges Lautner, Les Barbouzes. Lino Ventura, Mireille Darc et Bernard Blier se donnaient la réplique dans cette parodie des films d'espionnage proposée par les auteurs des Tontons flingueurs dans laquelle 4 agents spéciaux devaient s'emparer de documents livrés par un trafiquant d'armes à sa veuve.La première chaîne de la TNT est W9. En proposant son émission culinaire Cauchemar en cuisine un lundi au lieu d'un mardi, la petite soeur d'M6 a réalisé une meilleure audience, voire le record du programme en prime time. 850 000 téléspectateurs ont regardé le chef anglais Gordon Ramsay à 20h35, soit 3,2% de part d'audience. C'est un point de plus que les semaines précédentes.Un film historique attendait les fans d'Isabelle Adjani sur Arte à 20h35. Il s'agit de L'Histoire d'Adèle H de François Truffaut, ou les amours de la fille du célèbre écrivain français Victor Hugo. 837 000 cinéphiles étaient au rendez-vous sur la chaîne culturelle, soit 3,2% de part d'audience également.Sur France 4, les adeptes de films catastrophes américains avaient droit à Des serpents dans l'avion de David R. Ellis. 452 000 personnes, soit 1,8% de l'audience, a frissonné à 20h35 avec Samuel L. Jackson et Mark Houghton.Sur TMC à 20h40, l'action était au rendez-vous avec Furtif, l'histoire de trois pilotes d'élite joués par Jamie Foxx, Jessica Biel et Josh Lucas. 450 000 télépsectateurs ont regardé ce film de Rob Cohen, soit 1,8% de PDA.Michel Aumont et Gaëlle Bona n'ont quant à eux séduit que 314 000 personnes sur France 5 avec le téléfilm historique La reine morte. 1,2% du public a apprécié cette adaptation de la pièce d'Henry de Montherlant sur les amours de la Cour du Portugal.Enfin Gulli poursuit sa descente aux enfers avec Ugly Betty. L'épisode 2 de la saison 2, Repartir à zéro, a encore fait perdre à la chaîne des téléspectateurs. A peine 246 000 étaient présents hier à 20h35 pour voir Wilhelmina entrer en guerre contre la pauvre America Ferrera. 0,9% de PDA a été enregistrée contre 1,1% lundi dernier...
Commentaires