Lors d'une conférence de presse, la chaîne Vivolta présentait aujourd'hui ses nouveaux programmes du printemps. Sex'Education, Sans Chichis et Ma vie de Femme(s) seront présents sur la chaîne dès le mois d'avril pour tenter de redéfinir une identité d'antenne et se rapprocher du public féminin.

Lors d'une conférence de presse, la chaîne Vivolta présentait aujourd'hui ses nouveaux programmes du printemps. Sex'Education, Sans Chichis et Ma vie de Femme(s) seront présents sur la chaîne dès le mois d'avril pour tenter de redéfinir une identité d'antenne et se rapprocher du public féminin. La chaîne Vivolta organisait une conférence de presse pour présenter de nouveaux programmes. L'objectif ? Faire évoluer la chaîne et son concept, et devenir LA référence du bien-être chez les femmes. Les contenus proposés seront donc plus simples, plus pratiques. En s'inspirant du succès grandissant à l'international des chaînes lifestyle à audience féminine, elle espère conquérir un marché publicitaire et surtout une nouvelle audience. Les fidèles, et les autres, verront donc désormais plus de docu-réalités (très à la mode en ce moment) et de magazines. Première nouveauté, Ma vie de Femme(s) sera proposé en prime time à partir du 5 avril. Le magazine décrypte les situations auxquelles les femmes peuvent être confrontées au quotidien, des problématiques de couples (éducation des enfants, libido,…) aux rapports entre travail et vie privée, dans un condensé de reportages, d'interviews et de sketches. Présenté par Martina Chyba, il sera diffusé tous les lundis à 20h45. Dès le 12 Avril les téléspectateurs, mais surtout téléspectatrices, découvriront Sans Chichis, le premier talk show féminin. Au programme, une heure de détente pour parler aux femmes de sujets qui les touchent (sexualité, bricolage, déco, mode, société). Animée par Joëlle Scoriels, cette production de la RTBF sera diffusée en quasi simultanéité en France avec des sujets liés à l'actualité. Vivolta l'a qualifié de "magazine le plus polisson de la télévision". Bref, pas de tabous, pas de restrictions, mais un ton à la fois léger et sérieux. Pour finir, la chaîne présentait LE programme événement du printemps : Sex'Education. Ce docu-réalité de Chanel 4 est un carton d'audience et propose de lutter contre nos préjugés ou nos ignorances en matière de sexe. Anna Richardson, l'animatrice, vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et notre rapport au sexe aujourd'hui. Un peu à la manière de Spuiten en Slikken (Se piquer et avaler), elle se propose de tester sans préjugés ni pudeur certains aspects de la sexualité (comment mettre une capote, aller chez un gynéco, décrire la puberté, etc…). De façon tout de même moins crue et voyeuriste que son homologue hollandaise. Ici, c'est le ton décalé et humoristique qui prévaut, tout en gardant cet aspect ludique. A voir tous les lundis à 21h45, à partir du 19 avril. Dans cet esprit d'ouverture, une nouvelle approche ambitieuse et plurimédia est aussi mise en place par la chaîne de Philippe Gildas. Plus développé, souple et réactif, le site propose un contenu complémentaire de ces programmes. Mais aussi plus d'expertise pour apporter de vrais conseils. Avec ces nouveaux programmes, la chaîne Vivolta se tourne plus résolument vers les femmes et se rapproche de leurs besoins. Pour devenir la référence en matière de services et de bien-être du public féminin.