8 films et séries à ne pas manquer sur Netflix en août 2024
Netflix

L’ultime voyage temporel, le retour d’Emily in Paris et Jeff Goldbum en dieu grec.

REBEL MOON PARTIE 1 ET 2 (DIRECTOR’S CUT) – film – le 2 août

Comme il avait le faire il y a quelques années avec Justice League, Zack Snyder (300, Sucker Punch), propose SA version, sa "Snyder Cut" des deux films Rebel Moon. Le premier chapitre, L’Enfant du feu, était sorti l’année dernière tandis que le deuxième, L’Entailleuse, est disponible depuis avril sur la plateforme. Dans cette fresque SF, une ex-guerrière d’élite jouée par Sofia Boutella veut protéger une paisible planète agricole, dans le viseur de l’empire galactique. Bien que l’ensemble n’ait pas convaincu tout le monde, la sortie des "director’s cuts" destinés à un public averti fera sûrement le plaisir des fans, et peut-être réconciliera le public et le réalisateur.  


 

UMBRELLA ACADEMY, saison 4 – série – le 8 août

"It’s the final timeline" avertissait la bande-annonce de cette quatrième et dernière saison. Les Hargreeves, cette chère famille dysfonctionnelle, devront raccrocher leurs supers pouvoirs au placard après ça. Mais avant, les voilà lancés dans une dernière mission de sauvetage du monde et du temps face à de nouveaux ennemis. Après les événements de l’Hôtel Oblivion qui avait laissé les frères et sœurs démunis de pouvoirs, ces derniers ont dû s’accommoder de cette vie normale et sans saveur. Ils sont finalement tirés de leur retraite et retrouvent leur particularité. Ben, le garçon aux tentacules est au cœur de l’intrigue et s’avère être la clé pour comprendre ce se trame derrière ces voyages temporels.


 

WORST EX EVER – documentaire – le 14 août

Le genre « true crime » n’a jamais été aussi populaire que ces derniers temps. Surfant sur cette vague, Netflix proposera dès le mois d’août un nouveau documentaire explorant des histoires vraies d’ex-partenaires abusifs, des horreurs vécues par les victimes avec des témoignages chocs et des reconstitutions. Le synopsis complète : "Entre trahisons et complots meurtriers, cette série documentaire sur des crimes réels explore le côté obscur de l'amour à travers les récits de témoins oculaires."


 

EMILY IN PARIS, saison 4, première partie – série – le 15 août

La plus frenchie des Américaines est de retour dans la capitale – mais pas pour longtemps car il se pourrait bien que cette chère Emily puisse s’offrir au cours de cette saison une escapade romaine.


 

THE UNION – film – le 16 août

Mark Wahlberg joue un type lambda qui se fait recruter par son ex-petite amie interprétée par Halle Berry pour intégrer une agence de renseignement internationale et devenir… un espion ! Un film qui mêle amour et action.


 

EN PLACE, saison 2 – série – le 29 août

Côté comédie, Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi) devient le nouveau Président de la République après avoir remporté l’élection face à la candidate écologiste et féministe incarnée par Marina Foïs. Il prend désormais ses marques à l’Elysée et découvre les responsabilités de sa profession. Mais alors que sa compagne s’est faite enlever en Guadeloupe, il décide d’aller la délivrer en personne. Double situation de crise pour cette nouvelle saison qui ramène de nouvelles têtes, comme Alain Chabat et Raphaël Quenard.


 

KAOS – série – le 29 août

C’est une des séries les plus attendues de l’été – une réécriture moderne et piquante de la mythologie grecque dans laquelle les dieux nombrilistes menés par Zeus (Jeff Goldblum) sèment le chaos chez les Humains. Mais ces derniers ne sont pas aveugles et, guidés par un certain Prométhée, ils vont défier les Immortels. Du sang, des pendus, de la vulgarité et de l’humour grinçant, Kaos s’annonce d’enfer.


 

TERMINATOR ZERO – animé – le 29 août

La franchise culte laisse de côté les films pour se donner une nouvelle jeunesse au travers d’une série d’animation signée Masashi Kudō (surtout connu pour son travail sur Bleach) et Mattson Tomlin (notamment co-scénariste de The Batman). Un concept original dont l’intrigue repose sur Malcom Lee, un ingénieur qui souhaite concurrencer Skynet et qui se retrouve poursuivi par un Terminator venu du futur pour le tuer. Une mystérieuse guerrière, Eiko, est quant à elle envoyée pour le protéger. Le tout doublé par Timothy Oliphant, Rosario Dawnson et Sonoya Mizuno (Mysaria dans House of the Dragon).


 

Les abonnés Netflix pourront également (re)voir des classiques du cinéma : 1917, The Virgin Suicides et La Nuit du 12 (César du meilleur film 2023), ou du petit écran : les intégrales de Mad Men et de LOST sont prévues pour ce mois d'août.

25 films et séries à voir cet été en streaming sur Netflix, Max, Apple, Prime Video et Disney +