John Woo réalise lui-même le remake américain de l’un des plus gros succès de sa carrière sorti en 1989.
"Zee (Nathalie Emmanuel) est une mystérieuse assassine connue, et redoutée dans l’underground parisien comme la Reine des Morts. Mais au cours d'une mission confiée par son mentor et maître à penser (Sam Worthington), Zee refuse de tuer une jeune femme aveugle (Diana Silvers) dans une boîte de nuit parisienne. Une décision qui va désintégrer les alliances de Zee, attirer l'attention d'un enquêteur de police avisé (Omar Sy), et la plonger dans une sinistre conspiration criminelle qui la mettra sur la voie d'une collision avec son propre passé."
Trente cinq ans après la performance de Chow Yun-Fat dans la version hongkongaise de The Killer, John Woo internationalise l’intrigue qui voyait Jeffrey Chow, tueur à gage intrépide, et l’Inspecteur Lee s’affronter. Changement d’acteur, de localisation et de noms de personnages, mais pas d’intensité. Au gré des rues de la capitale française (qui prouve une nouvelle fois, après Taken, La Mémoire dans la peau, ou encore Mission : Impossible – Fallout, être une destination privilégiée de ce genre de cinéma), le réalisateur nous propose un condensé d’action presque frénétique, dont on a un début d’aperçu dans une première bande-annonce que voici :
Pour porter cette production Peacock, John Woo a misé sur un casting cosmopolite. Nathalie Emmanuel incarne ainsi la Reine des Morts. L’actrice britannique n’a sûrement pas été dépaysée par la cadence du plateau de The Killer, elle qu’on a vu dans la saga des Fast and Furious, dans les deux premiers volets du Labyrinthe, et dans la série Game of Thrones, qui l’a révélée au grand public. A la rentrée, elle sera à l’affiche du Megalopolis de Francis Ford Coppola.
Face à elle, Omar Sy, qui confirme une fois de plus son statut d’acteur international après (entre autres) la saga Jurassic World, et surtout le succès mondial de la série Netflix qu’il produit et incarne, Lupin.
La distribution est complétée par Sam Worthington (Avatar), Diana Silvers (Glass), Saïd Taghmaoui (La Haine), Hugo Diego Garcia, Aurelia Agel, Eric Cantona, Grégory Montel (Dix pour cent), David Clark et Elie Haddad.
The Killer sortira le 23 août prochain sur la plateforme de streaming Peacock. Il n'a pas encore de date de sortie en France.
Omar Sy fonde un studio de cinéma avec Louis Letterier
Commentaires