Profitant de sa présence au Festival d’Annecy, Netflix dévoile une vidéo colorée et poétique de son nouveau film d’animation réalisé par Yoshiyuki Momose.
Après Mary et la Fleur de la Sorcière et Héros modestes, les Studios Ponoc, les petits frères de Ghibli, reviennent avec un nouveau film d’animation lyrique et majestueux : L’Imaginaire. Premier long-métrage réalisé par Yoshiyuki Momose, animateur qui a fait ses armes auprès de Hayao Myazaki et Isaho Takahata sur Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso et Le Tombeau des lucioles, L’Imaginaire est inspiré du roman Amanda et les amis imaginaires écrit par A. F. Harrold et illustré par Emily Gravett.
"Bienvenue dans la ville des Imaginaires"
Amanda n’est jamais seule. Pour jouer, elle peut toujours compter sur Rudger, son ami imaginaire. Personne ne peut le voir sauf elle. Ensemble, ils connaissent les plus grandes aventures. Un jour, séparé d’Amanda, Rudger se retrouve avec d’autres Imaginaires abandonnés avec lesquels il va devoir faire équipe pour la retrouver et éviter de disparaître. Mais dans ce monde de pure imagination, une menace plane… la réalité.
Coloré, créatif et optimiste, L’Imaginaire s’annonce comme un sublime film d’animation. Comme des clins d’œil à ses prédécesseurs, certains éléments visuels rappellent immédiatement les longs-métrages des Studios Ghibli : comme l’antagoniste moustachu similaire au héros de Porco Rosso ou cette fille se changeant en oiseau comme le personnage de Hauru dans Le Château Ambulant.
L’Imaginaire sortira sur Netflix le 5 juillet.
Commentaires