Qui joue qui dans le film de Dean DeBlois ? Voici les premières infos.
Dean DeBlois vient d'annoncer qu'il avait démarré les prises de vue de son adaptation live de Dragons. "Premier jour de tournage ! On a tous hâte de s'y mettre !", écrit le co-réalisateur du film d'animation original, sorti au cinéma en 2010, qui a aussi écrit le scénario de ce nouveau blockbuster.
Après deux suites et des séries animées, la saga de DreamWorks va donc revenir sur grand écran, mais cette fois en live action. Ce qui suppose un changement de casting, puisque plusieurs doubleurs d'origine sont trop âgés pour incarner les héros de l'histoire. Ou alors leur physique ne correspond pas à la corpulence de leur personnage.
Seul Gerard Butler, le doubleur de Stoïck "la Brute", chef du village des Vikings et papa du jeune héros, revient pour cette nouvelle version de Dragons. Voici les comédiens attendus à ses côtés dans ce film familial prévu pour le juin 2025 au cinéma.
Mason Thames, révélé par Black Phone (en 2021), incarne Harold Horrib' Haddock III, le héros de Dragons. Avant lui, c'est Jay Baruchel qui lui prêtait sa voix depuis depuis 2010.
Nico Parker, qui jouait la fille de Joel (Pedro Pascal) dans les premiers épisodes de The Last of Us, a été choisie pour interpréter Astrid, doublée par America Ferrera en VO. A 20 ans, la fille de la star de Westworld, Thandiwe Newton, est déjà célèbre grâce à la série à succès ou Dumbo, de Tim Burton.
Nick Frost, complice de Simon Pegg dans la Cornetto Trilogy, a été choisi pour interpréter Gobber, l'un des adultes phares de la saga, ami proche du chef du village. Il avait jusqu'ici la voix de Chris Edgerly.
Pour l'instant, ce sont les seuls comédiens annoncés au casting de Dragons. Les créatures, Krokmou en tête, seront elles animées en numérique, mais on ne connaît pas encore précisément leur design.
Dragons : L'amitié entre Krokmou et Harold en trois scènes craquantes
Commentaires