Out of Darkness d'Andrew Cumming
Bleecker Street

Un premier long-métrage glaçant par les producteurs de It Follows et It Comes at Night.

En des temps immémoriaux, les premiers humains n’avaient qu’une seule préoccupation : la survie. Out of Darkness est le premier long-métrage d’Andrew Cumming et raconte l’histoire d’un clan de chasseurs de l’âge de pierre en quête d’une nouvelle terre. Lors de leur périple, ils deviennent la proie d’une bête mystérieuse, qui les force à se confronter à un danger inimaginable. Le pitch de ce premier long est assez simple mais les images de la bande-annonce révèlent une plus value esthétique qui souligne un soin apporté à la mise en scène.


 

Par les producteurs de It Follows, Saint Maud et It Comes at Night, ce survival préhistorique présente un casting inédit d’acteurs en début de carrière : Kit Young (L’Ecole du Bien et du Mal), Chuku Modu (Captain Marvel), Iola Evans (Choose or Die), Luna Mwezi (The  Colony), Safia Oakley-Green (She Said) et Arno Luening dont c’est le premier film. Que de nouvelles têtes dans ce trailer oppressant dans lequel pas une seule image ne donne à voir la nature de la menace. En cela, le mystère reste entier, nous poussant à aller le découvrir par nous-même dans les salles obscures.

Pour ce projet, le réalisateur a entièrement recréé une langue ancienne avec l’aide d’un linguiste et d’un archéologue. Out of Darkness devrait sortir le 9 février 2024 aux Etats-Unis et n’a pas encore de date de sortie confirmée en France.