L'acteur David McCallum, décédé ce lundi, était le dernier historique encore présent dans le show, depuis le pilote du JAG.
L'acteur David McCallum est décédé ce lundi à l'âge de 90 ans. Et pour la première fois depuis son pilote - dans JAG - la série NCIS va devoir faire sans "Ducky" avec la saison 21 en cours de développement.
La grève à Hollywood a repoussé la production et la diffusion, ce qui laisse, du coup, du temps et de la place pour préparer un hommage en bonne et due forme au personnage. Car même si le médecin légiste Donald « Ducky » Mallard apparaissait de manière plus rare ces derniers temps, et il était le tout dernier personnage historique de la série à être encore là (Sean Murray n'était pas dans le pilote original).
"Pendant plus de 20 ans, David McCallum s'est fait aimer du public du monde entier en incarnant le sage, décalé et parfois énigmatique, Dr Donald 'Ducky' Mallard", confient les actuels showrunners de NCIS, Steven D. Binder et David North, dans un communiqué." "Mais même si ses fans l’aimaient, ceux qui travaillaient aux côtés de David l’aimaient encore plus…. Dès le premier jour, ce fut un honneur de travailler avec lui et il ne nous a jamais laissé tomber. Il était tout simplement une légende."
We are deeply saddened by the passing of David McCallum and privileged that CBS was his home for so many years. David was a gifted actor and author, and beloved by many around the world. He led an incredible life, and his legacy will forever live on through his family and the… pic.twitter.com/1UgOz7pQ8g
— The NCISverse (@ncisverse) September 25, 2023
Reste à savoir comment le drama va rendre hommage à son acteur disparu. Dans les deux derniers épisodes de la saison 20, au printemps dernier, Ducky était déjà hors écran, en tournée mondiale pour ses livres. On le savait à Édimbourg à travers une visio. Les scénaristes du NCIS pourraient décider d'honorer cette fin paisible et de laisser Ducky vivre son existence hors champs.
Ou alors il faudrait organiser son décès et donc un grand épisode spécial avec des funérailles pour le médecin. Cette option supposerait de faire revenir les anciens : Mark Harmon (Gibbs), Michael Weatherly et Cote de Pablo (Tony et Ziva) ou Pauley Perrette (Abby) ou Emily Wickersham (Ellie) pourraient ainsi revenir faire un tour dans la série, pour saluer une dernière fois leur camarade du NCIS.
Commentaires