Pas sûr que Bowser revienne... laissera-t-il sa place à un autre personnage célèbre des jeux vidéo ?
Si Super Mario Bros. reçoit des avis mitigés (chez Première, on est plus dans le camp de « Super Mario Bof » que de « Super Mario Boss »), il cartonne actuellement au box-office et l'un des éléments réussis du film d'animation d'Illumination, si vous le voyez en VO, est d'avoir choisi Jack Black pour doubler le grand méchant, Bowser. L'acteur, qui est lui-même un gamer, est déchaîné dans ce rôle ! Il profite même de son autre passion pour la musique le temps d'un passage chanté complètement délirant : il interprète une ode à la Princesse Peach qui a tellement plu à la production qu'elle souhaiterait la soumettre à l'Oscar de la meilleur chanson.
Tout aussi en forme en promo (un petit best-of de ses photos et vidéos rigolotes est à voir ici), Jack Black a cependant révélé qu'il ne reviendrait peut-être pas dans la suite. Mais il a une idée de casting si un autre adversaire devait succéder à Bowser : pourquoi ne pas embaucher Pedro Pascal pour prêter sa voix à Wario ?
Interviewé par GameStop, voici ce que le comédien a dit à son propos : « Le retour de Bowser dans une suite, ce n'est pas gagné. Vous savez, j'ai fait plusieurs Kung-Fu Panda et à chaque opus, il y avait un méchant différent. Ils feront peut-être la même chose, là. Et s'il y avait un adversaire plus puissant ? Plus machiavélique ? Dans ce cas-là, ils pourraient refaire appel à moi pour aider Mario et les autres à défendre notre univers contre une force du mal pas encore vue sur grand écran ? Vous pensez au même personnage que moi ? Wario. Pedro Pascal en Wario. »
L'intéressé n'a pas encore réagi, mais il est possible qu'ils en aient parlé tous les deux dans les coulisses du caméo récent de Jack Black dans une série à succès (on ne spoilera rien ici, mais vous pouvez lire tous les détails en cliquant là). A moins que le doubleur de Bowser n'ait eu cette idée en voyant Pascal se moquer de Mario lors du Saturday Night Live, en février dernier ? Il était alors en pleine promotion de The Last of Us et ce sketch où le plombier apparaissait/pilote de kart, très sérieux, comme le sauveur de l'humanité, avait fait sensation.
Avant de confirmer l'arrivée de Wario dans une suite de Super Mario Bros, il faudrait déjà que ce projet soit officiellement confirmé par le studio. En attendant, voici la bande-annonce du film d'animation, à voir en ce moment au cinéma :
Commentaires