The Last of Us
HBO

"C'est un choix à 100 %. J'adore ce choix que Craig Mazin a fait..."

D'une intensité époustouflante, l'épisode 8 de The Last of Us est étonnamment proche des jeux vidéo. La séquence finale, entre Ellie et David, se déroule de manière quadi identique, au coup de pied près... Mais un petit détail change tout. Attention spoilers !

Sur consoles, quand Ellie tue David, Joel est là pour la relever, la sortir du restaurant en flammes, la prendre dans les bras et l'aider à reprendre ses esprits. Mais dans la série HBO, Ellie se relève seule, sort seule et c'est seulement dehors qu'elle retrouve Joel !


"C'est un choix à 100 %. J'adore ce choix que Craig Mazin a fait", confie dans TVline l'acteur Troy Baker, qui double Joel dans le jeu et qui joue James, le bras droit de David, dans la version HBO de The Last of Us. "C'est un moment de transformation pour Ellie. Après, notre version (du jeu) était bien aussi. Là, c'est juste un choix différent. Mais un choix judicieux. Parce qu'elle n'avait pas besoin d'être sauvée en fait..."

The Last of Us : une intense bande-annonce pour le final de la saison 1

Troy Baker poursuit son analyse : "On a vu qu'Ellie a un cœur violent, et c'est ce moment où nous voyons ce cœur violent se déchaîner, sans cage ni attache. Ce qui importe, c'est que Joël a voulu la sauver et qu'il s'est battu bec et ongles pour l'atteindre. C'est tout ce qui compte, son errance dans ce beau paysage blanc et austère couvert de sang. C'est à ce moment-là qu'il la retrouve, sortie d'affaire mais plus vulnérable que jamais. Et en vérité, il est aussi dans son moment le plus vulnérable. Donc, on peut dire que ce n'est pas un moment où Joel doit sauver Ellie... c'est presque un moment où c'est à Ellie de sauver Joel."

La saison 1 de The Last of Us se terminera lundi prochain en France sur Prime Vidéo en US+24.