DC Universe
DC

Le patron de DC Studios assure le service après-vente.

Comme il en a l'habitude, James Gunn a répondu aux fans de DC sur Twitter pour clarifier quelques détails concernant les principales annonces de son tout nouveau DC Universe.

Il confirme d'abord que le dessin animé Creature Commandos et la série live Waller, spin-off de Peacemaker, feront bel et bien partie du nouveau DCU, même s'ils viennent originellement de la franchise précédente. Oui, Viola Davies sera de retour et tant pis si elle participait avant à Suicide Squad...

Il dévoile ensuite dans quels comics précisément il a puisé ses inspirations pour les futurs films. Par exemple, c'est la vision d'Alan Moore de Swamp Thing qui sera portée à l'écran, même si Gunn tempère en précisant qu'il ne s'agira pas d'adapter purement et simplement ces BD à l'écran, mais de piocher dedans en termes de "feeling, de ton et d'esthétique".

James Gunn révèle dans la foulée que DC continuera de faire des films d'animation, dans la veine de Krypto et les Super-Animaux, sorti l'an dernier au cinéma. Il confirme que certains seront directement liés au DCU tandis que d'autres seraient des histoires séparées dans leurs propres univers sous la bannière "DC Elseworlds". Notons qu'aucun nouveau film animé n'a été annoncé dans la première vague de projets du Chapitre 1 : Gods & Monsters.

Enfin, James Gunn confirme que l'idée de cet univers partagé est bien de faire des films et de séries très différents, avec des tons et des genres variés :