Encore quelques billets et il entrera dans le top 5 de tous les temps, à la place d'Avengers : Infinity War.
Sorti la semaine du 14 décembre partout dans le monde, Avatar : La Voie de l'eau vient déjà d'atteindre les 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Un exploit que seules cinq grosses productions avaient réussi jusqu'ici : Avatar, Avengers : Endgame, Titanic, Star Wars 7 et Avengers : Infinity War. On compte donc à présent trois films de James Cameron dans cette liste aux côtés de deux blockbusters récents de Marvel et un épisode de Star Wars. Et tous sont produits par Disney : Avatar et Titanic étaient des créations de la 20th Century Fox, mais maintenant que le studio aux grandes oreilles a racheté cette firme, elle en détient les droits d'exploitation.
Dans le détail, La Voie de l'eau a atteint ce week-end 598 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis et 1.4 milliard dans le reste du monde. Les pays où il cartonne le plus sont la Chine (229 millions), la France (129 millions, soit 12 millions d'entrées), l'Allemagne (117 millions), la Corée du Sud (96 millions) et le Royaume-Uni (81 millions).
Le top 10 des plus gros succès au box-office mondialEn bref, Avatar 2 est un énorme succès. Il est officiellement rentable depuis qu'il a atteint le milliard et demi de recettes, si bien que James Cameron a pu confirmer le lancement de ses suites : en tout, il compte faire cinq films au sein de cette saga, et le troisième volet est déjà tourné. Il l'a filmé en parallèle de La Voie de l'eau. Chaque épisode sortira à Noël, une fois tous les deux ans. A l'origine, Disney voulait alterner avec un volet de Star Wars, mais les plans de la franchise au ciné ont changé, et elle est surtout développée en série ces derniers temps. Voici sa bande-annonce :
Avatar 3 introduira deux nouvelles cultures, tease James Cameron
Commentaires