"De quoi avons-nous peur en ce moment ? Qu'est-ce qui nous fait peur ?"
Ce sera lui, le nouveau vilain principal de Marvel. Celui qui aura la lourde tâche de redonner du sens au MCU après une Phase 4 éparpillée. Jonathan Majors sera Kang le Conquérant dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania et dans les années qui viennent, vilain ultime des phases 5 et 6.
Le successeur de Thanos. De Loki. De Ultron. Et lors d'une récente interview avec CinePop (ci-dessous), Majors a justement évoqué ses inspirations ou comment il a regardé ce qu'ils avaient réussi dans les phases précédentes, pour forger son Kang :
"C'est vrai que j'ai regardé en arrière. J'ai été voir Ultron. J'ai été voir Loki. J'ai été voir Thanos. Bien sûr, j'ai une idée, très personnelle, de ce que je veux apporter au MCU à travers Kang. Mais il y a une certaine exigence nécessaire dans un méchant Marvel. Je pense qu'Ultron, Loki et Thanos étaient les méchants ou les anti-héros par excellence. Ils avaient tous des qualités personnelles très intéressantes, mais partageaient aussi des points communs et c'est indispensable pour prendre le relais. Et donc j'ai analysé ce que c'était, j'ai extrait ces qualités communes aux précédents méchants du MCU et je les ai mis dans ma soupe de Kang."
Une nouvelle vidéo Ant-Man 3 dévoile des images inédites de QuantumaniaJonathan Majors explique aussi qu'être "grand méchant" du Marvel Universe en 2023 ne signifie pas la même chose qu'il y a 15 ans :
"Qu'est-ce qu'un grand méchant pour nous aujourd'hui, pour notre génération, celle que nous représentons ? Que vont voir nos enfants ? Nos dirigeants ? De quoi a besoin notre époque ? Qu'y a-t-il dans l'inconscient de notre époque ?" s'interroge l'acteur, qui juge que "le grand méchant doit représenter beaucoup de choses et doit être connecté à beaucoup de choses. Surtout que Marvel possède la plus grande plateforme de divertissement du monde. Du coup, pour incarner Kang, j'ai lu les journaux, j'ai regardé des livres d'histoire, j'ai parlé aux gens, j'ai regardé mon enfant etc... De quoi avons-nous peur en ce moment ? Qu'est-ce qui nous fait peur ? Parce que Kang doit être, comme tout grand méchant, la manifestation de nos insécurités les plus profondes en tant que société."
Ant-Man and the Wasp: Quantumania doit sortir le 15 février 2023 en France au cinéma.
Commentaires