L'acteur aimerait aussi incarner le Capitaine Nemo, car comme le personnage de Jules Verne, il adore l'océan.
Bientôt de retour au cinéma avec Un talent en or massif, un film "méta" dans lequel il joue avec sa propre image, Nicolas Cage a participé ce week-end à une session Reddit, au cours de laquelle il a répondu aux questions des internautes avec humour et honnêteté. Absent des réseaux sociaux, l'acteur de Volte/Face a profité de cet événement pour s'adresser directement à ses fans, évoquant aussi bien ses tops que ses flops, ou détaillant ses rôles préférés, au sein de sa propre carrière ou qu'il s'agisse d'inspirations. Il adore par exemple son personnage dans Pig, et rêve d'incarner le Capitaine Nemo, car il "partage avec ce personnage de Jules Verne le même amour des océans".
Nicolas Cage aimerait aussi tourner pour une poignée de réalisateurs avec qui il n'a pas encore collaboré. "J'aimerais travailler avec Chris Nolan, révèle-t-il. Avec Ari Aster aussi. Ainsi que Robert Eggers. Et Spike Lee." En 2019, déjà, il expliquait au sujet du réalisateur de Midsommar : "À mes yeux, Ari est un événement. Si vous regardez Hérédité et Midsommar, il y a tellement de choses qui transparaissent dedans. Ce sont des œuvres uniques, mais on se rend compte qu’elles proviennent d’un seul et même esprit. C’est un vrai analyste de cinéma."
Nicolas Cage explique qu'il a enchainé les DTV pour payer ses dettesAvant de savoir si cet appel public sera entendu par le créateur de Midsommar, mais aussi ceux d'Inception, de The Witch ou de BlackKklansman, Nicolas Cage tourne en ce moment dans Renfield, une comédie horrifique où il incarne Dracula face à Nicholas Hoult en majordome qui donne son titre au film. Il doit ensuite retrouver son oncle Francis Ford Coppola pour un petit rôle dans le long métrage de ses rêves, Megalopolis, dans lequel le cinéaste est prêt à investir 120 millions de dollars de sa poche.
Voici la bande-annonce d'Un talent en or massif, qui sortira au cinéma le 20 avril :
Commentaires