Les deux ont déjà travaillé une quinzaine de fois ensemble depuis 1985.
Après l'annonce du casting de Mercredi Addams pour la série de Tim Burton, qui sera sa première incursion sur le petit écran, l'équipe s'agrandit avec l'arrivée de Danny Elfman, qui rejoint le projet.
Compositeur favori de Burton, Danny Elfman a déjà signé pour lui la musique de près de quinze réalisations : Pee-Wee's Big Adventure en 1985 marquait le début d'une longue collaboration, entretenue avec Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent, Alice au Pays des Merveilles ou plus récemment Dumbo. Une collaboration et amitié devenue culte, qui alimente la série Mercredi puisque Danny Elfman s'est engagé à écrire la musique originale du projet ainsi que des mélodies présentes tout au long de la saison de huit épisodes (via Slash Film).
Série live-action, avec Jenna Ortega dans le premier rôle, Mercredi propulsera l'aînée de la Famille Addams de son enfance vers l'âge adulte en racontant à l'écran sa vie d'étudiante à la Nervermore Academy, jonglant entre l'école et des enquêtes pour meurtre. Complété par Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia et Luis Gonzales en Gomez, le casting promet une série humoristique d'envergure, pour les premiers pas de Burton à la télévision et pour le retour en live de Mercredi, incarnée pour la dernière fois en 1993 par Christina Ricci.
Sans plus de détails, Mercredi devrait arriver sur Netflix dès 2022.
Mercredi Addams : la série de Tim Burton sera sur Netflix
Commentaires