"À la suite du meurtre de Bruce Wayne..."
Après le Arrowverse, d'autres super-héros DC pourraient bien débarquer sur la chaîne américaine CW. Le network appartenant à Warner Bros., qui détient les licences de DC Comics, est en train de développer Gotham Knights, une nouvelle super-série en live action, basée sur les bandes dessinées éponymes.
Le pitch est pour le moins dark : "À la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle est en train de forger une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman, alors qu'ils sont tous accusés d'avoir tué le Caped Crusader. Désormais qualifié de criminels les plus recherchés de la ville, ce "groupe de renégats doit se battre pour blanchir leurs noms - mais dans un Gotham sans Dark Knight pour la protéger, la ville se retrouve propulser dans un monde terriblement dangereux. L'espoir va naître de ce petit groupe de marginaux, qui vont devenir les Gotham Knights !"
The Batman : une nouvelle bande-annonce japonaise très darkChad Fiveash et James Stoteraux (tous deux issus des séries Batwoman et Gotham) seront les scénaristes et producteurs exécutifs du projet.
Notons que Gotham Knights n'est pas prévue pour le Arrowverse et ne sera pas un spin-off de Batwoman. Elle n'aura certainement pas de lien non plus avec la série dérivée du film The Batman, actuellement développée par Terence Winter pour HBO Max et qui s’inspirera des comics Gotham Central. Ni même d'ailleurs avec l'autre série dérivée consacrée au Pingouin. Oui, Gotham sera partout en 2022.
Commentaires