Russell Crowe repasse à la réalisation pour Poker Face, avec Liam Hemsworth, Elsa Pataky et RZA
Abaca

D'abord prévu à Miami, le film est finalement tourné à Sydney.

Russell Crowe révélait il y a peu vouloir bâtir Aussieland, un gros studio de cinéma en Australie. Avant même que les travaux ne commencent, le voilà qui joint le geste à la parole en tournant son deuxième film en tant que réalisateur, non pas à Miami comme cela était initialement prévu, mais au cœur de Sydney. Poker Face sera un thriller suivant un homme devenu milliardaire grâce aux nouvelles technologies, qui devient accro au poker. Se mettant lui-même en scène, Crowe y donnera la réplique à Liam Hemsworth (Hunger Games), Elsa Pataky (l'épouse de son frère Chris Hemsworth, vue dans Fast & Furious) et RZA (L'homme aux poings de fer).

Cette annonce tombe après une période faste pour les tournages en Australie : le pays a pu accueillir plusieurs blockbusters (notamment Thor : Love and Thunder, de Taika Waititi, dans lequel Russell incarne Zeus), grâce à des réductions d'impôts importantes pour les studios, mais aussi à la gestion de l'épidémie de Covid-19, qui a permis de limiter longtemps les cas sur le continent. Malheureusement, cet été, le virus reprend de l'ampleur là-bas, notamment à Sydney.

Poker Face sera la deuxième réalisation de la star de Gladiator, six ans après l'acclamé The Water Diviner (traduit en français La Promesse d'une vie).

Russell Crowe veut construire des studios de cinéma en Australie