Un drame avec notamment Riccardo Scamarcio et Alba Rohrwacher.
Nanni Moretti est un grand habitué du Festival de Cannes. Venu sur la Croisette pour la première fois en 1978, où il présentait à seulement 25 ans son second long-métrage (Ecce Bombo), le réalisateur italien y a décroché le Prix de la Mise en scène en 1994 pour Journal intime, la Palme d’or pour La Chambre du fils en 2001 et le Prix du jury œcuménique pour Mia Madre en 2015. Sans oublier qu’il fut président du jury en 2012, année du sacre d’Amour de Michael Haneke.
Tre Piani est ainsi le 16e film (!) que Moretti vient montrer au Festival. Un drame où le cinéaste se met également en scène, tenant même un des rôles principaux aux côtés de Riccardo Scamarcio, Alba Rohrwacher et Margherita Buy dans cette histoire de voisins (Tre Piani signifie "trois étages" en italien) adaptée d’un roman israélien mais transposée à Rome. A quelques heures de sa projection à Cannes, nous vous proposons avec Le Pacte de découvrir en exclusivité sa bande-annonce.
Le synopsis de Tre Piani : Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…
Commentaires