"On nous a dit : les super-héros ne font pas ces choses-là..."
La série animée Harley Quinn va loin, très loin parfois, dans son approche du DC Universe. Mais pas aussi loin qu'elle le voudrait !
"C'est incroyablement gratifiant et pratique de pouvoir utiliser des personnages qui sont considérés comme des méchants, parce que vous avez tellement plus de latitude pour en faire ce que vous voulez", explique d'abord le showrunner Justin Halpern dans un papier de Variety, prenant dans la foulée comme exemple une scène de la troisième saison de Harley Quinn qu'il voulait inclure dans un épisode :
"Nous avions ce moment où Batman fait un cunilingus à Catwoman et DC n'était pas d'accord ! On nous a dit : Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça. Les super-héros ne font pas des choses comme ça !"
Harley Quinn aura sa scène d'action la plus dingue dans The Suicide SquadLaissant supposer que les vilains ont la liberté de faire plus de trucs osés à l'écran, ce qui, pour le showrunner de Harley Quinn, a semblé complètement vide de sens : "On leur a répondu : Êtes-vous en train de nous dire que les super-héros sont tous des amants égoïstes ? Et ils nous ont dit que le vrai sujet, c'est qu'ils vendent des jouets de consommation autour de ces héros. C'est difficile de vendre un jouet Batman (à un enfant), s'il se met à faire des cunilingus à quelqu'un..."
Variety précise dans la foulée que, selon Justin Halpern, DC et Warner Bros. ont quand même remarquablement soutenu la folie de sa série et a permis à toute l'équipe de repousser les limites à plusieurs reprises. D'ailleurs, l'épisode en question n'a pas encore été diffusé, et on ne sait pas encore exactement ce qu'il restera de cette scène de sexe entre Batman et Catwoman, dans le montage final...
En France, Harley Quinn est diffusée sur Toonami.
Commentaires