Matt Smith et Tobias Menzies ont incarné le Duc d’Édimbourg ces dernières années sur Netflix.
La famille royale est en deuil, après la mort du prince Philip, décédé vendredi à l'âge de 99 ans. Et forcément, lorsqu'on pense aujourd'hui à l'époux d'Elizabeth II, c'est son image dans The Crown qui nous vient à l'esprit. Alors les hommes qui l'ont joué à l'écran ces dernières années n'ont pas manqué de rendre hommage au Prince disparu :
"Je voudrais présenter mes condoléances à Sa Majesté la Reine et à la famille royale", commence Matt Smith dans une déclaration à EW, lui qui a joué le rôle du duc d'Édimbourg pendant les deux premières saisons de The Crown. "Le prince Philip était un homme, un vrai. Et il le savait. Quel parcours. Et quel style."
Son successeur dans la série Netflix, Tobias Menzies, qui fut le souverain dans les saisons 3 et 4, a posté un tweet saluant la mémoire de Philip : "Si je sais quelque chose sur le duc d'Édimbourg, c'est que je suis à peu près sûr qu'il n'aurait pas voulu qu'un acteur le dépeignant à la télévision se permette de donner son opinion sur sa vie... Alors je vais laisser Shakespeare le faire à ma place : "Ô bon vieil homme! comment bien en toi apparaît. Le service constant du monde antique..."
.If I know anything about the Duke of Edinburgh I'm fairly sure he wouldn't want an actor who portrayed him on TV giving their opinion on his life, so I'll leave it to Shakespeare.
— Tobias Menzies (@TobiasMenzies) April 9, 2021
"O good old man! how well in thee appears
The constant service of the antique world..."
RIP
Le service de streaming aussi y est allé de son message de condoléance. "Netflix, Left Bank Pictures, Sony Pictures Television et l'équipe de production de The Crown sont profondément attristés d'apprendre la mort du duc d'Édimbourg. Nos pensées vont à tout le monde. Famille royale en cette triste période ", a écrit le géant américain dans un communiqué.
Rappelons que le Prince Philip sera incarné dans les saisons 5 et 6 de The Crown par le Jonathan Pryce.
Commentaires