Benjamin Biolay  The Eddy
Netflix

Le chanteur tient un petit rôle de patron de label dans la série de Damien Chazelle.

En tournée promo pour la sortie de son nouvel album, Benjamin Biolay a évoqué dans le dernier numéro des Inrockuptibles son passage dans la série de Damien Chazelle, The Eddy, sortie sur Netflix début mai et qui a rencontré un accueil mitigé. Le chanteur et acteur (excellent par exemple dans Chambre 212 de Christophe Honoré au cinéma l'an dernier) tient un petit rôle de patron de label, dans le drama musical parisien écrit par Jack Thorne. Si le tournage lui a laissé un bon souvenir, il avoue avoir du mal à regarder la série :

"Je ne l'ai pas vu. J'ai essayé, mais je n'ai pas accroché", lâche-t-il avant de tempérer : "J'étais vraiment réceptif à très peu de choses durant cette période (le confinement au mois de mai). Je la regarderai plus tard." Il précise dans la foulée que "le tournage a été une expérience très cool. J'aime beaucoup le travail de Chazelle. La La Land n'est pas le film de lui que j'aime le plus. Il est un peu plombé par les chansons, qui a mon avis ne sont pas au niveau. Ce qui est un problème pour une comédie musicale. Mais Whiplash, c'est vraiment très bien."

Glen Ballard raconte comment il a composé la musique de The Eddy

A lire aussi sur Première

GTMAX : un Balle perdue sur deux roues hyper efficace (critique)

Une championne de motocross est contrainte de bosser pour des braqueurs. Le résultat est un actioner français Netflix très efficace, dans la veine de la saga motorisée portée par Alban Lenoir.