American Bluff
New Regency

Le tournage devrait débuter en avril prochain.

Après avoir travaillé ensemble pour The Fighter et American Bluff, Christian Bale va retrouver David O. Russell pour son nouveau film. Cinq ans après Joy, le cinéaste se remet au travail. Deadline rapporte que le studio New Regency est en train de finaliser le projet, qui verra le scénariste et réalisateur écrire et diriger un nouveau long-métrage, porté par Bale. La production est prévue pour débuter dès le mois d'avril 2020.

Collider précise dans la foulée que de grands noms sont attendus pour compléter le casting. Le premier rôle féminin pourrait revenir à Jennifer Lawrence, une autre habituée de David O Russell, mais Margot Robbie serait également en tête de liste. Par ailleurs, Jamie Foxx et Angelina Jolie sont aussi évoqués. L'histoire suivra le partenariat improbable entre un médecin et un avocat, sous le titre non définitif Amsterdam.

Matthew Budman devrait produire. Christian Bale aura donc tout le temps de tourner ce troisième long-métrage avec David O. Russell, avant de filer chez Marvel pour jouer dans Thor: Love and Thunder en juillet / août.

A lire aussi sur Première

Alec Baldwin veut oublier Rust : "J’ai tout donné à son mari !"

Trois ans après le tir mortel qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, l'acteur explique pourquoi le film a été terminé et comment lui essaye d'aller de l'avant.