Orlando Jones a posté une vidéo cinglante sur les réseaux sociaux.
Et un scandale de plus pour American Gods. La série qui multiplie les controverses depuis son lancement il y a trois ans, fait face à un nouveau couac. Orlando Jones, qui joue le dieu Mr Nancy, affirme qu'il a été viré de la série et qu'il ne sera pas dans la prochaine saison 3.
C'est via une petite vidéo sur Twitter qu'il a annoncé son licenciement, sans prendre de gants : "J'ai été licencié d'American Gods. Il n'y aura plus de Mr Nancy. Ne laissez pas ces enfoirés vous dire qu'ils aiment Mr Nancy. Ce n'est pas vrai. Je ne vais pas nommer de noms mais le nouveau showrunner de la saison 3 est né dans le Connecticut et a été éduqué à Yale, donc il est très intelligent et il pense qu'un Mr Nancy en colère passe un mauvais message pour l'Amérique noire. Sûrement. Cet homme blanc assis dans son fauteuil de chef, je suis sûr qu'il a de nombreux potes noirs qui l'ont conseillé..."
Le nouveau showrunner auquel Jones fait référence s'appelle Charles Eglee. Il a été engagé pour s'occuper de la saison 3 d'American Gods après le départ de Jesse Alexander, qui avait déjà remplacé au pied levé les showrunners originaux, Bryan Fuller et Michael Green, qui avaient claqué la porte de la série.
La saison 3 d'American Gods est en tournage : première photoEn réponse à la vidéo de l'acteur, un porte-parole d'American Gods a réagi dans TV Guide : "Les intrigues d'American Gods ont continuellement changé et évolué pour refléter la mythologie complexe du matériel d'origine. L'option de Mr Jones n'a pas été retenue parce que Mr Nancy, entre autres personnages, ne figure pas dans la partie du livre sur laquelle nous nous concentrons dans la saison 3. Plusieurs nouveaux personnages, dont beaucoup ont déjà été annoncés, seront introduits dans le monde de Shadow Moon qui contribueront davantage l'héritage de la série, l'une des plus diverses de la télévision."
Dans la foulée, Bryan Fuller et Michael Green, qui avaient recruté Jones à l'époque, n'ont pas manqué de lui apporter leur soutien :
Commentaires