Une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre ce qui semble être un père et son fils d’une dizaine d’années s’échapper du film d’horreur d’Ari Aster.
On ne le dira jamais assez mais tous les films ne sont pas tout public. Un père, ou ce qui semble l'être, en a fait l’expérience avec Midsommar, trip cauchardesque et horrifique sous champis signé Ari Aster. Difficile d’imaginer que l’adulte et accompagnant d’un enfant d’une dizaine d’années ait confondu Midsommar et Toy Story 4…. Ou se soit dit que l’affiche, bien que très jolie malgré une Florence Pugh en pleurs, laisse promettre un film familial solaire et bucolique.
Ari Aster : "Si vous êtes en pleine rupture amoureuse, Midsommar est fait pour vous"Un internaute a partagé sur son compte Twitter une courte vidéo virale au cours de laquelle on voit l’adulte et l’enfant sortir en trombe de la salle de cinéma. Selon l’uploader de ladite vidéo, l’adulte aurait décidé de faire sortir le bambin après "une grande scène de sexe". Problème : il s’agit en réalité d’une cérémonie de sexe ritualisé sous drogues. Deuxième problème : celle-ci arrive dans le dernier tiers du film. Hormis des corps s’entrelaçant en plein coït, le garçonnet aura pu apprécier un prologue relativement choquant et une bonne heure et demi de violence diffuse parsemée d’effusions gores.
Envie de traumatiser son gosse ? Coup de comm’ de la part de la production du film, A24 ? Impossible de savoir tant la vidéo est courte et sortie de son contexte. A24 a néanmoins retweeté la vidéo en commentant : "Il se rappellera toute sa vie de ces 125mn." Indiewire nous rappelle qu’en 2018, pour la sortie du premier long-métrage d’Ari Aster, Hérédité, une situation similaire s’était déroulée en Australie : la bande-annonce du film d’horreur avait été diffusée avant une projection du film jeunesse Pierre Lapin. Aux Etats-Unis, Midsommar est interdit aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées. En France, celui-ci est interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Privilégiez quand même Toy Story 4 ou Le Roi Lion pour les sorties familiales.
Commentaires