Le Président de HBO assure que l'histoire s'arrête bien là et on ne reverra jamais la petite Stark, ni les autres.
Il va falloir vous y faire : Game of Thrones, c'est terminé. Pour de bon. Le président de la programmation chez HBO a fait le tour de la presse US, ces derniers jours, pour parler de la fin de la série et régler un point de détail précis : non, il n'est pas question de faire une suite, sur qui que ce soit.
"L'une des raisons, c'est que je veux que Game of Thrones, la série de David Benioff et D.B. Weiss, soit une oeuvre en tant que telle", a expliqué Casey Bloys au Hollywood Reporter. "Je ne veux pas prendre les personnages de ce monde qu'ils ont créé magnifiquement, pour les mettre dans un autre monde avec quelqu'un d'autre qui s'en occupe. Je veux que ce soit une oeuvre artistique en soi. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux surtout pas qu'on essaye de refaire la même série..."
Tout ce qu'on sait sur les futurs spin-off de Game of ThronesBloys continue et explique que HBO tient à faire "des choses bien distinctes. On ne veut jamais refaire la même chose. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles, actuellement, une suite ou un spin-off sur l'un des personnages n'a pas de sens pour nous."
Dommage pour la petite Arya Stark, qui s'en est allée conquérir le monde, à la fin de Game of Thrones. On aurait bien aimé aller explorer avec elle, ce qu'il y a à l'ouest de Westeros ! "Je comprends tout à fait cette façon de voir les choses", répond Bloys à Deadline. "Mais je ne veux pas abuser de la poule aux œufs d'or et la tuer en même temps. La série de Dan et David doit rester indépendante. Je ne veux pas envoyer Arya faire ceci ou cela. Je pense qu’il est préférable d’essayer de faire des prequels dans sur d'autres domaines de l’univers gigantesque de George R.R. Martin".
Commentaires