Synopsis
Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d’amour. Désormais, chacun s’emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d’adulte...
Date de sortie | 30 janvier 2019 |
---|---|
Durée | 83 mn |
Réalisé par | Michaël Dacheux |
Avec | Paul Delbreil , Adèle Csech , Samuel Fasse |
Scénariste(s) | Michaël Dacheux, François Prodromides |
Distributeur | EPICENTRE FILMS |
Année de production | 2018 |
Pays de production | France |
Genre | Drame |
Couleur | Couleur |
Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d’amour. Désormais, chacun s’emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d’adulte...
Martin et Léa ont 25 ans. Ils se sont aimés, ont vécu ensemble leur première histoire d’amour… puis se sont séparés. Martin décide pourtant de retrouver Léa à Paris mais c’est bel et bien désormais séparés l’un de l’autre qu’ils vont construire leur vie d’adultes. Cette chronique amoureuse ne manque pas de charme. Celui d’un cinéma littéraire à l’ombre de la Nouvelle Vague et d’une cinéphilie s’exprimant quasiment à chaque plan. Avec comme symbole à ce geste, la présence dans son propre rôle de Françoise Lebrun, inoubliable interprète de La maman et la putain. Mais ,par-delà des longueurs dommageables et une interprétation inégale, ce cinéma amoureux de celui des autres finit surtout par se noyer dans ce catalogue d’hommages et de références. Et il ne parvient réellement jamais à faire entendre sa propre voix singulière. Qui trop embrasse, parfois mal étreint…