Jude Law pourrait présenter la série sur le Lido en septembre.
Tournée en partie à Venise par Paolo Sorrentino, metteur en scène des sublimes La Grande Bellezza (Oscar du meilleur film étranger en 2014) et de Youth, la série The Young Pope pourrait être diffusée pour la première fois dans le cadre de la Mostra de Venise, révèle Le Film Français. Une avant-première attendue.
Emma Stone et Ryan Gosling ouvriront la Mostra de Venise 2016
Jude Law incarne un pape fictif torturé par ses contradictions. La bande-annonce le montre en train de fumer, de prier au beau milieu d’un parking ou de méditer dans une piscine, ce qui promet une réflexion sombre et sulfureuse sur la papauté. Produite par Sky, HBO et Canal +, elle comprendra huit épisodes coécrits par le réalisateur, Tony Grisoni, Umberto Contarello et Stefano Rulli.
Si la nouvelle se confirme, ce ne sera pas la première fois que le festival de Venise met en avant une fiction télévisuelle, mais cela reste assez rare. En 2011, Mildred Pierce, de Todd Haynes, avait été dévoilée en avant-première là-bas avant de recevoir de nombreux prix au cours de la saison des cérémonies, notamment les Emmy Awards des meilleurs acteurs remis à Kate Winslet et Guy Pearce. The Young Pope aura-t-il le même succès ? La 73 Mostra de Venise se déroulera du 31 août au 10 septembre.
Commentaires