DR

Et chez les hommes, c’est Liam Hemsworth le number one.

Comme chaque année, l’association de protection animale PETA a dévoilé sa liste de célébrités végétariennes sexy, afin d’inciter le monde entier à renoncer à la viande.

Et c’est Liam Hemsworth qui s’impose en tête du classement 2016, coiffant au poteau un panel de musiciens, rappeurs, sportifs et acteurs végétariens.

L’acteur australien qui ne consomme aucun produit d’origine animale s’était exprimé à ce sujet l’an dernier dans le magazine Men Fitness, cinq mois après avoir adopté un régime végétal : "Avec toutes les informations que j’ai rassemblées à propos du mauvais traitement des animaux, je ne pouvais plus continuer à manger de la viande."

Liam Hemsworth créditait également Woody Harrelson, avec qui il joue dans la saga Hunger Games, comme source d’inspiration vegan : "Woody Harrelson est en réalité une des premières raisons pour lesquelles je suis devenu végétarien car il l’est depuis, allez, une trentaine d’années. Je me sens juste mieux, mentalement et physiquement. J’adore ça. J’ai l’impression qu’il y a un effet domino sur le reste de ma vie. Il y a aucun aspect négatif à manger comme ça !"  

Miley Cyrus, qui partage sa vie, est également végétarienne et très bavarde à ce sujet.

Côté femmes, c’est la chanteuse américaine Jhené Aiko qui a reçu le titre de végétarienne la plus sexy de l’année.