Une fois n'est pas coutume, M6 passe devant toutes ses concurrentes grâce à l'émission L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?, qui a réuni 5 millions de téléspectateurs. La série Mes amis, mes amours, mes emmerdes, diffusée sur TF1, réalise une audience médiocre mais sur la TNT, W9 cartonne grâce au film d'action Killer Elite.
M6 cartonne grâce à L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? qui rassemble 5 095 000 nostalgiques du programme phare de la chaîne, soit 21.6% de l'audimat. Score médiocre pour TF1 dont la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes a été suivie par 4 125 000 personnes, soit 15.6% du public.France 2 clôt le podium grâce à une autre série, Major Crimes, plébiscitée par 3 587 000 téléspectateurs ; l'équivalent de 13.5% d'entre eux.Vient ensuite France 3 et son documentaire Elles étaient en guerre (1939-1945) qui a intéressé 1 941 000 passionnés d'Histoire (7.4% de l'audience) puis W9 qui réalise un score exceptionnel avec le film d'action Killer Elite, porté par le trio Jason Statham, Robert De Niro et Clive Owen, qui a séduit 1 846 000 Français soit 7.3% du public. D8 suit avec Rush Hour 2 et ses 990 000 amateurs (3.9% de PDA). 860 000 cinéphiles - 3.3% de l'audimat - ont préféré regarder Une journée particulière avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni sur Arte. France 5 s'intéressait aux Trésors de la joaillerie française ; un documentaire qui a attiré 761 000 amoureux des pierres précieuses (2.9% du public). Cinéma aussi sur TMC : le thriller Dos au mur avec Sam Worthington et Elizabeth Banks a convaincu 696 000 téléspectateurs, soit 2.7% d'entre eux.Sur NT 1, le magazine Appels d'urgence dédiée à police marseillaise a fait 550 000 heureux (2.1% des parts de marché). C'est légèrement mieux que sa concurrente directe NRJ 12 plébiscitée par 504 000 personnes soit 1.9% de l'audimat grâce à son magazines de faits divers Crimes. D17 totalise 470 000 fans de la série Maigret, ce qui correspond à 1.8% de l'audience totale. HD1 misait sur une autre série française, R.I.S. Police scientifique, qui lui rapporte 339 000 téléspectateurs (1.3% du public). Proposé par RMC Découverte, le documentaire Megastructures de légende a intrigué 275 000 curieux, soit 1% de l'audimat. France Ô diffusait le film Le dernier vol pour le plaisir de 271 000 personnes soit 1% de l'audience également. Le spectacle de cirque Virtuose, visible sur Gulli, a enchanté 239 000 Français, ce qui correspond à 0.9% du public.Également sous la barre symbolique des 1% de parts d'audience, France 4 a intéressé 211 000 personnes (0.8% de l'audience totale) avec l'émission On n'est plus des pigeons !. Numéro 23 a rassemblé 198 000 téléspectateurs (0.8% d'entre eux là-aussi) devant le drame social We Want Sex Equality tandis que 6ter arrive dernière avec sa soirée Caméra café, qui n'a fait rire que 155 000 inconditionnels de la mini-série, soit 0.6% de l'audimat.
Commentaires