DR

Traditionnellement, peu de téléspectateurs devant la télé pour le soir du Réveillon de Noël. C'est TF1 avec Qui veut gagner des Millions Spécial Noël qui arrive en tête des audiences loin devant France 2 et M6.

Traditionnellement, peu de téléspectateurs devant la télé pour le soir du Réveillon de Noël. C'est TF1 avec Qui veut gagner des Millions Spécial Noël qui arrive en tête des audiences loin devant France 2 et M6.Avec seulement 4 053 000 téléspectateurs de moyenne, TF1 se hisse en tête des audiences grâce à Qui veut gagner des millions ? . Jean-Pierre Foucault et ses invités people ont réuni 27.3% des personnes présentes devant leur écran hier soir avec cette édition spéciale Noël.Stéphane Bern et Audrey Chauveau n'ont pas démérité sur France 2 avec le retour de La télé est à vous : 2 482 000 personnes ont répondu présent pour se replonger dans les archives télé des réveillons de Noël. 16.5% de part d'audience.Sur M6, Valérie Damidot et Anthony Joubert animaient Disney Party. Mickey et ses amis ont attiré 1 574 000 de jeunes téléspectateurs très certainement, pour une part d'audience de 10.4%. C'est une troisième place des audiences pour la 6 qui coiffe de justesse France 3.La chaîne publique misait sur une nouveauté dont on a beaucoup parlé : Le Petit Prince. Le dessin animé 3D français qui revisite le célèbre roman de St Exupery a attisé la curiosité de 1 474 000 téléspectateurs pour 9.7% de part d'audience.Arte de son côté misait sur une valeur sure des fetes de fin d'année : le cirque. Le 31e Festival mondial du cirque de demain a bénéficié d'une audience de 721 000 téléspectateurs avec une part d'audience de 4.7%.Docteur Dolittle 3 sur TMC a bien fait rire 583 000 petits et grands pour une part d'audience de 3.8%.France 5 a osé proposé un programme qui n'était pas destiné aux enfants avec Les aventuriers du terroir. La chaîne s'en tire bien avec ses 451 000 gourmands qui ont répondu présent. (3.0% de PDA)France 4 avait déniché un film familial : La revanche des Ewoks. Cet ersatz de Star Wars a passionné quelques 438 000 personnes pour 2.9% de part d'audience.W9 comptait sur une rediffusion de son succès de l'année, A la recherche du nouveau Michael Jackson, pour attirer un large public. Résultats mitigés avec seulement 331 000 fans de Michael (2.2% de PDA).En dernière place, Gulli. La chaîne jeunesse a subi de plein fouet la concurrence des chaînes généralistes et Robbie le renne n'a totalisé que de 97 000 téléspectateurs en moyenne ! Avec 0.6% de part d'audience seulement, Gulli a manifestement été boudé pour Noël.