Mardi 2 novembre 2010, TF1 est arrivé en tête des audiences de prime time avec le match de foot Benfica Lisbonne - Lyon de la Ligue des champions. Mais son score décevant à permis à la série Desperate Housewives de gagner des fans, et surtout à Arte et TMC de grimper à plus de 5% de PDA.
Mardi 2 novembre 2010, TF1 est arrivé en tête des audiences de prime time avec le match de foot Benfica Lisbonne - Lyon de la Ligue des champions. Mais son score décevant à permis à la série Desperate Housewives de gagner des fans, et surtout à Arte et TMC de grimper à plus de 5% de PDA.Hier soir, les audiences du match Benfica Lisbonne/Lyon de la 4e journée de la Ligue des champions étaient à l'image de la défaite de l'équipe de Claude Puel, vaincue 4 à 3 après une première période catastrophique. Leader avec seulement 5 029 000 téléspectateurs pour 20,5% de part d'audience, le match retour en direct de Lisbonne dès 20h35 sur TF1 a fait moins que celui de l'aller diffusé le 20 octobre (meilleure audience de la saison avec 5 694 000 téléspectateurs et 23,7% de PDA).Du coup M6 et la saison 6 inédite de Desperate Housewives gagnent du terrain avec 3 826 000 fans réunis à 20h40, soit 14,7% de PDA (contre 3 720 000 personnes et 13,8% de PDA). L'épisode Comment devient-t-on un monstre ? se penchait sur le passé d'Eddie (Josh Zuckerman), le tueur en série de Wisteria Lane, auquel Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman et Eva Longoria prêtaient main forte.La 3e marche du podium revient au docu-fiction de Serge Moati, Je vous ai compris - De Gaulle 1958-1962. 3 269 000 férus d'Histoire ont suivi la politique du Général face à la crise de mai 1958 en Algérie, après 4 ans de guerre. La part d'audience enregistrée par son interprète Patrick Chesnais sur France 2 est de 12,8%. Pas mal.Puis arrive France 3 et le film de Peter Jackson , King Kong. Dernier long-métrage en date sur le terrible gorille venu semer la panique à New York, il mettait en scène dès 20h35 dans cette rediffusion les acteurs Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody. 2 365 000 cinéphiles, soit 11% du public, étaient au rendez-vous.Avec la rediffusion du film franco-allemand Amen de Costa-Gavras, Arte a réuni 1 339 000 fans de son héros Mathieu Kassovitz à 20h40. Récompensé aux César en 2003 pour son scénario, cette accusation du pape Pie XII silencieux face aux horreurs de la Shoah a apporté la très belle part d'audience de 5,5% à la chaîne culturelle. En effet, il s’agit de la meilleure audience 2010 de la case Cinéma Actuel, ainsi que la 5ème meilleure performance de la chaîne en PDA pour l’année en cours, toutes cases de prime time confondues.TMC suit avec le magazine 90' Enquêtes présenté par Carole Rousseau à 20h40. Ce numéro inédit baptisé Paris en lutte contre la petite délinquance a bien plus séduit que celui de la semaine passée puisque 5% du public était présent. En moyenne, 1 279 000 téléspectateurs se sont intéressés à ce sujet sur les agressions dans les transports et les braquages de commerces de plus en plus nombreux dans la capitale. Ils étaient seulement 431 000 personnes soit une part d'audience de 1,6%.W9 gagne des téléspectateurs avec A la recherche du nouveau Michael Jackson, enregistrant ainsi un nouveau record d’audience pour une émission événement sur une chaîne de la TNT. A 20h40, 1 088 000 fans du roi de la pop ont été attentifs aux remarques du jury Franck Véron, Marie Cornichoux et Rachid Ferrache, soit 4,3% de part d'audience (contre 3,9% mardi dernier) face aux candidats tentant d'imiter leur idole, à la fois en chant et en danse.France 5 occupe la place suivante avec la case Le monde en face présentée par Carole Gaessler dès 20h35. 705 000 Français ont suivi le documentaire inédit Le Business de la mort de Stéphane Rodriguez sur le marché du funéraire qui se porte bien. La part d'audience était de 2,7%.Puis arrive Gulli et le film d'Alain Corneau, Le Prince du Pacifique, avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Le duo d'Un indien dans la ville se retrouvait en Polynésie à 20h35, où une noble tribu vivait sous le joug d'un militaire. 646 000 téléspectateurs ont apprécié cette comédie française de 2000, soit 2,5% de part d'audience.Au final, la plus mauvaise audience revient, comme souvent, à Taratata. L'émission musicale présentée à Nagui sur France 4 dès 20h35 n'a attiré que 378 000 fans de ses invités M, Louis Chedid, Marion Cotillard, Yodelice et Sara Schiralli. 1,5% de part d'audience a été réalisée par ce show pourtant de taille.
Commentaires