DR

Le succès continue pour la série de TF1 Profilage qui est une nouvelle fois en tête des audiences, devant M6 et le film Slumdog millionaire et France 2 et Envoyé Spécial. Sur la TNT, bon résultat pour TMC qui diffusait le film Family Man.

TF1 attire toujours autant avec la série policière Profilage. L'épisode inédit diffusé à partir de 20h50 a rassemblé 6 873 000 fidèles, soit 25.8% du public. Un score stable par rapport à la semaine passée. Ils étaient alors 6,9 millions devant leur écran (27.4% de pda).M6 arrive en deuxième place du classement avec le film aux 8 Oscars, Slumdog Millionaire. Cette histoire émouvante réalisée par Danny Boyle, d'un jeune homme des bidonville de Bombay qui participe à Qui veut gagner des millions, a séduit 3 618 000 téléspectateurs, pour 14.6% de part d'audience.France 2 diffusait comme chaque jeudi le magazine Envoyé spécial. Cette fois, ce sont 3 221 000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, soit 12.3% du public. Le magazine s'intéressait à la fraude aux assurances.France 3 reste bien loin de la barre symbolique des 10% de part d'audience avec le film L'armée du crime de Robert Guédiguian. Seuls 1 957 000 téléspectateurs, soit 7.8% du public ont été intéressés par cette adaptation de l'histoire vraie d'un groupe de résistants, le groupe Manouchian.Sur la TNT, TMC fait la course en tête avec le film Family Man. Ce conte réunissant à l'écran Nicolas Cage et Tea Leoni a séduit 1 117 000 personnes, pour 4.5% de part d'audience.Sur NT 1 Piège à grande vitesse rassemble 1 051 000 amateurs de grande vitesse (4.1% de pda) et de la jolie plastique de Katherine Heigl.NRJ 12 réalise un joli score avec le magazine Tellement vrai. 767 000 personnes (3% du public) étaient devant leur écran pour prendre des nouvelles d'anciens témoins de l'émission venus faire le point sur leur situation.Il y avait du football sur W9. Le de Ligue Europa entre Athletic Bilbao et Schalke 04 a séduit 730 000 amateurs de ballon rond, soit 2.9% du public. Le club espagnol s'est imposé et a remporté son ticket pour les demi-finales de la compétition.Arte diffusait un épisode de la série policière suédoise Les enquêtes du commissaire Winter. Une enquête suivie par 627 000 personnes, soit 2.3% du public.Direct 8 s'intéressait à la chirurgie esthétique dans le magazine A chacun son histoire présenté par Karine Ferri. Un nouveau numéro qui a intéressé 526 000 personnes soit 2% du public.France 4 poursuit sa diffusion d'épisodes de l'excellent série médicale Urgences qui séduit 426 000 fidèles soit 1.6% de l'audience.Gulli rassemble 368 000 personnes (1.4% de pda) avec le film Après la guerre. Cette comédie avec Richard Bohringer raconte l'histoire d'amitié entre deux jeunes garçons et un soldat alsacien.France 5 diffusait un nouveau numéro de  La grande librairie de François Busnel, et a rassemblé 262 000 téléspectateurs, soit 1% du public.