DR

TF1 a bouleversé sa programmation en hommage à Roger Hanin, décédé hier. Malgré ça, la chaîne a été doublée par France 2, qui diffusait le premier épisode de la série Chefs. Côté TNT, D8 réalise un joli score avec les caméras cachées de François Damiens.

Bon démarrage pour la nouvelle série Chefs ! La série française portée par Clovis Cornillac permet à France 2 d'être leader avec 4 313 000 téléspectateurs, soit 16.5% d'entre eux.TF1 a bouleversé sa programmation pour rendre hommage à Roger Hanin, décédé hier : le spin-off Brigade Navarro  a plu à 3 779 000 nostalgiques, soit 14.6% du public.France 3 a attiré 2 623 000 footeux (10.9% de l'audience) en retransmettant le match de Coupe de France PSG/Nantes.L'émission humoristique Tout peut arriver démarre en petite forme : le divertissement de M6 a égayé la soirée de 2 146 000 Français, soit 9.1% du public. Vient ensuite D8, qui a eu la bonne idée de miser sur Les caméras planquées de François Damiens en Corse et qui récolte 1 439 000 téléspectateurs, soit 6% d'entre eux. Cinéma sur Arte qui proposait le thriller psychologique de Michael Haneke Caché, passionnant 1 126 000 cinéphiles (4.6% de PDA). 1 018 000 personnes - soit 3.9% de l'audimat - ont préféré regarder La maison France 5 sur France 5. W9 a attiré 862 000 amateurs de faits divers (3.6% du public) Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers.Vient ensuite NT 1 avec le programme Super Nanny, qui a fait 604 000 adeptes, soit 2.4% du public. TMC a fait rire 560 000 Français (2.4% de PDA également) avec son émission drôle et sexy Les 100 plus grands. NRJ 12 diffusait la série Sauveur Giordano, pour le plaisir de 552 000 fans (2.2% de l'audimat). D17, qui proposait le téléfilm d'action S.W.A.T. : Firefight a conquis 531 000 téléspectateurs, soit 2.1% de l'audience totale. Avec la série française L'institGulli a diverti 398 000 Français, l'équivalent de 1.6% du public. 357 000 amateurs de belles mécaniques (1.4% des téléspectateurs) étaient devant RMC Découverte qui diffusait l'émission automobile déjantée British Top Gear.Humour sur France 4 : la comédie Pas très normales activités avec Norman Thavaud a fait rire 313 000 Français, soit 1.2% de l'audimat. Le magazine de France Ô Investigatiôns a permis à 266 000 personnes (1.1% de PDA) de s'évader outre-mer. HD1 rediffusait Julie Lescaut, série policière française qui plaît encore à 202 000 adeptes (0.8% du public). Vient ensuite Numéro 23 avec le programme Ink Master : le meilleur tatoueur, qui a attiré 174 000 fans de tattoo, soit 0.7% de l'audience totale. 6ter arrive en dernière position avec la série américaine The Good Wife, qui a rassemblé 162 000 inconditionnels, soit 0.6% du public.