DR

Carton pour Les Bronzés font du ski, diffusé sur TF1 ! Avec ses 7 millions de téléspectateurs, la comédie culte du Splendid a écrasé la concurrence, qui se contente des miettes.

TF1 arrive très largement en tête des audiences grâce à la comédie culte du Splendid Les Bronzés font du ski, qui a fait rire 7 092 000 de fans de Jean-Claude Dusse, soit 26.2% du public.La série de France 3 Les enquêtes de Vera suit de loin avec 3 448 000 téléspectateurs, soit 12.5% d'entre eux.M6, qui consacrait son magazine Capital au gaspillage d'emballages, a intéressé 2 926 000 personnes, l'équivalent de 11.4% de l'audience totale.Vient ensuite France 2, qui pariait sur la comédie de Valérie Donzelli La guerre est déclarée et qui récolte 2 775 000 téléspectateurs, soit 10.2% d'entre eux. Puis Arte, dont le film du soir Margin Call de J.C. Chandor a permis à 1 142 000 d'amateurs de s'immerger dans l'univers de Wall Street (4.2% de PDA). France 5 a conquis 841 000 Français, soit 3% du public, avec son documentaire Dans les coulisses du Paris Rive Gauche. Cinéma sur D8 avec Le grand alibi , qui a fait le bonheur de 727 000 personnes, soit 2.7% de l'audience. France 4 a préféré diffuser Fire with Fire, vengeance par le feu avec Bruce Willis et Rosario Dawson, ce qui lui rapporte 667 000 téléspectateurs (2.4% d'entre eux).573 000 Français (2% de l'audimat) étaient devant TMC pour suivre la série policière New York, section criminelle, tandis que 474 000 fans d'Harrison Ford (1.9% du public) ont regardé le thriller Danger immédiat sur HD1.Vient ensuite NT 1, qui proposait Closer, entre adultes consentants : le film au casting 3 étoiles (Julia Roberts, Natalie Portman, Jude Law et Clive Owen) a plu à 460 000 spectateurs, soit 1.7% du public.Avec la série FBI : duo très spécial, W9 a convaincu 398 000 personnes - 1.4% des parts d'audience. C'est un peu mieux que NRJ 12, dont le programme de docu-réalité S.O.S. ma famille a besoin d'aide a captivé 353 000 Français, l'équivalent de 1.3% de l'audimat.Du côté des petits audiences, on retrouve Gulli, qui diffusait le film de 1966 Quatre bassets pour un danois et qui a plu à 236 000 nostalgiques (0.9% de PDA). Puis Numéro 23 avec Le secret des Poignards volants et ses 220 000 adeptes (0.8% de l'audimat), 6ter avec Dérapages incontrôlés (194 000 téléspectateurs soit 0.7% d'entre eux) et France Ô avec son magazine Passion outre-mer dédié à la Guyane, qui a permis à 189 000 personnes de s'évader vers l'Amazonie (0.7% des parts d'audience).D17 avec la série américaine Chicago Fire (181 000 aficionados - 0.6% du public) et RMC Découverte, qui proposait le documentaire Katherine Mills : la science de l'illusion (138 000 amateurs - 0.5% de PDA) ferment la marche.