C'est dans le sulfureux film Bang Gang, une histoire d'amour moderne que Marilyn Lima se fait connaître en janvier 2015.
Il y a des actrices qui savent dès le berceau, ou la tendre enfance, qu'elles veulent briller devant une caméra ou qui se découvrent en cours de route une passion pour la comédie. Et il y en a d'autres, qui doivent leur début de carrière à un heureux hasard. C'est dans cette catégorie qu'entre Marilyn Lima. A 20 ans, son bac en poche, la jeune fille qui vit à Bordeaux ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle est à la recherche d'un petit boulot lorsque sa vie bascule grâce à internet et des photos d'elle publiées sur le tumblr d'un ami. "La réalisatrice Eva Husson a mis très, très longtemps à trouver le personnage de George, entre 14 et 18 mois en tout, explique ainsi Marilyn Lima dans un entretien accordé au magazine Paulette en janvier 2016. Elle courrait les agences, les cours de théâtre, les castings sauvages.. Elle est tombée sur des Tumblr de copains où j’étais en photo m’a contactée à travers mon propre tumblr."
Un premier film osé
Après des premiers contacts concluants sur la toile, Marilyn Lima passe malgré tout un casting, une manière de s'assurer que le coup de coeur de la réalisatrice est capable de jouer un minimum. C'est dans la poche pour la jeune femme qui n'a alors que 20 ans mais s'embarque pour être la tête d'affiche de son premier film. Une oeuvre osée et sulfureuse baptisée Bang Gang, une histoire d'amour moderne. Sorti le 13 janvier 2016, le long-métrage suit les aventures de George. Prête à tout pour attirer l'attention d'Alex, le garçon qu'elle aime, elle invente un jeu collectif, sorte d'action ou vérité, sans "questions vérités", qui les pousse à repousser leurs limites sexuelles. Un rôle osé donc pour une jeune novice du septième art. "Eva nous a tous enfermés nus dans une pièce, histoire de faire le baptême de feu et c’était très rigolo ! Elle était la seule habillée sur son canapé et elle riait. C’était tout sauf traumatisant", précise la comédienne au magazine.