Sa passion pour le théâtre l'a limité aux seconds rôles de cinéma. Après deux films pour Hitchcock : l'Ombre d'un doute (1943) et Lifeboat (1944), il écrit pour lui les adaptations de la Corde (1948) et les Amants du Capricorne (1949). On le voit encore dans Le facteur sonne toujours deux fois (T. Garnett, 1946), les Démons de la liberté (J. Dassin, 1947), On murmure dans la ville (J. L. Mankiewicz, 1951), Cléopâtre (id., 1963), l'Arrangement (E. Kazan, 1969), le Reptile (Mankiewicz, 1970), Conrack (M. Ritt, 1974), À cause d'un assassinat (A. J. Pakula, id.), Honky Tonk Freeway (J. Schlesinger, 1981), Une femme d'affaires (A. J. Pakula, 1981), Cocoon (Ron Howard, 1985), l'Affaire Pélican (A. Pakula, 1993), Camilla (Deepa Mehta, 1994).