DR

Stargate Origins veut vous ramener "là où tout a commencé".

Six ans après la fin de Stargate Universe, quatrième et dernière série de la franchise télé initiée en 1997 par Stargate SG-1, un nouveau spin-off va voir le jour.

Dans le cadre du Comic-Con de San Diego, le studio MGM a annoncé hier qu'il allait tourner Stargate Origins, un préquel, déstiné à lancer sa plate-forme numérique dédiée.

Cette toute première création originale suivra les pas de la jeune Catherine Langford (jouée dans SG-1 par Elizabeth Hoffman, mais aperçue dans l'intro du film Stargate, en 1994, sous les traits de la petite Kelly Vint). On partira avec elle, alors qu'elle entreprendra une aventure inattendue pour débloquer le mystère de ce qui se trouve au-delà de la Porte des Etoiles, afin de sauver la Terre d'une obscurité inimaginable.

Un premier teaser de Stargate Origins (ci-dessous), qui reprend justement la scène d'ouverture du long-métrage de Roland Emmerich, a déjà été mis en ligne. Il laisse entendre un retour en l'Egypte, au moment de la découverte de la Porte des Etoiles et annonce en prime un lancement courant 2017.


"Nous avons hâte de revisiter la franchise Stargate et de créer une nouvelle histoire qui honore les mythes fondateurs de la franchise et qui offrira de nouvelles aventures aux fans les plus fidèles", confie Kevin Conroy, président de Digital & New Platforms chez MGM, dans un communiqué. "Nous considérons Stargate Origin comme un remerciement pour les fans qui gardent l'esprit de la franchise en vie depuis près de 25 ans."

Cette nouvelle série événement sera constituée de 10 épisodes, produite par MGM et le studio New Form. Elle sera réalisée par Mercedes Bryce Morgan et écrite par Mark Ilvedson et Justin Michael Terry. Le casting est actuellement en cours et le tournage doit débuter le mois prochain.

A lire aussi sur Première