C'est ce qu'avance un spécialiste de Tolkien ces derniers jours.
Tout cela n'est pas encore confirmé. Mais alors que l’équipe créative du Seigneur des Anneaux est enfin au complet, il se murmure que la première saison pourrait s'étaler sur 20 épisodes, comme le mentionne Tom Shippey, universitaire britannique et spécialiste de Tolkien, dans une interview avec Deutsche Tolkien (via Cinema Blend)
"Les lieux de tournage exacts sont encore incertains mais il pourrait y en avoir plusieurs. Le tournage n'aura d'ailleurs pas lieu chronologiquement, mais en lien avec ces lieux de tournage", explique-t-il d'abord.
"Logiquement, vous essayez de regrouper toutes les scènes qui se déroulent dans un endroit et de les filmer pour que tout soit terminé et que vous n’ayez pas à revenir plusieurs fois à cet endroit. Mais cela implique aussi que tout soit clair au début du tournage, il faut connaître la fin. Il est censé y avoir 20 épisodes pour la première saison. Donc, tant qu’ils n’auront pas décidé de la fin, ils ne pourront pas commencer à filmer".
C'est confirmé, la série Le Seigneur des Anneaux ne sera pas sur un "jeune Aragorn"Notons que si la saison 1 dure effectivement 20 épisodes, alors cela renforcerait encore un peu plus l'énorme investissement d'Amazon dans ce projet. Car la plateforme commande plus souvent des saisons de 8 ou 10 épisodes...
JD Payne et Patrick McKay, les showrunners, sont en tout cas en train d'écrire tout ça en ce moment, avec une armée de scénaristes. La série Le Seigneur des Anneaux ne sortira pas avant 2021 sur Amazon Prime Video.
Commentaires