Si vous n'avez pas aimé regarder la première partie, sachez que le casting a détesté la filmer !
Étonnante confession de Lennie James dans la presse anglaise, ces derniers jours. L'acteur de The Walking Dead a révélé que le tournage de la saison 7, si controversée, était assez "horrible". Mais pas en raison de la violence extrême de certaines scènes ou de la faiblesse de certains scripts. Les raisons sont plus surprenantes et... personnelles.
En effet, Morgan, le personnage incarné par Lennie James, n'est apparu que dans deux épisodes de la première partie. Surtout, le garçon s'est retrouvé totalement isolé du reste de la bande, avec Melissa McBride (Carol), puisque les deux personnages ont laissé Alexandria derrière eux et vivent actuellement seuls au Kingdom d'Ezekiel.
The Walking Dead : Daryl sera en mode "killer" dans la suite de la saison 7
"Je jure devant Dieu, c'était horrible ce tournage...", lance l'acteur, cité par Digital Spy. "Et pas que pour moi. C'était la même chose pour tout le monde ! On n'a jamais eu autant de temps libre, mais c'était horrible. J'ai détesté ça. Surtout parce que je n'ai vu personne. Parce que nous filmons Le Royaume dans un endroit complètement différent de là où sont tournées les scènes à Alexandria ou Hilltop ou au Sanctuaire... Du coup, on était tous loin les uns des autres."
Avec peu de scènes dans cette première partie, Lennie James s'est donc copieusement ennuyé, tout seul, dans son coin, et avoue être rentré chez lui, à Londres, à plusieurs reprises : "A un moment, je me suis demandé ce que je foutais là. Je n'avais rien à tourner pendant un bout de temps alors je suis parti. Je n'avais rien à faire à Atlanta. Alors je suis rentré pour voir mes gamins. Mais c'est exactement ce que tout le monde faisait."
Car, selon Lennie James, le casting était trop éparpillé : "Personne n'était dans le coin. Je n'ai pas vu Andy [Lincoln] pendant six semaines et à la fin, quand je l'ai vu, nous étions tous les deux dans un avion de retour pour Londres, pour aller voir nos familles. Je n'ai juste pas croisé mes camarades !"
Alors l'acteur concède qu'il a fini par se planidre auprès du showrunner, Scott Gimple: "Je ne suis pas du genre à gémir. Mais là, j'avoue, je me suis plains tous les jours. J'ai dit à Scott : 'Je comprends ce que tu fais. Je te respecte vraiment. Mais ne me refait jamais ce coup là, parce que je déteste ça !' C'était horrible, j'ai vraiment détesté ce tournage."
La saison 7 de The Walking Dead reprendra le dimanche 12 février prochain, sur AMC aux États-Unis et sur OCS en France.
Commentaires