Stranger Things saison 5
Netflix

L'actrice Maya Hawke révèle pourquoi le tournage de la saison finale prend autant de temps.

On est à mi-parcours, a priori, sur le tournage de la saison finale de Stranger Things. Au cours d'un récent podcast, l'actrice Maya Hawke, qui joue Robin dans la série Netflix, confirme que la production de la saison 5 - débutée le 8 janvier 2024 - va s'étaler sur une année entière. 

La fille de Uma Thurman précise dans la foulée que, si le tournage dure aussi longtemps, c'est parce que les huit épisodes à venir seront très longs !

"Nous faisons essentiellement huit films ! Les épisodes de la saison 5 seront vraiment très longs !"



On comprend, du coup, que chaque épisode fera environ la durée d'un long métrage, certainement autour d'1h20, comme cela avait été le cas durant la saison 4 (alors que les épisodes des trois premières saisons faisaient plutôt 50 minutes en moyenne) dont le grand final avait même duré près de 2h30 !

L'actrice admet aussi qu'une année entière, cela représente une grosse implication de la part du casting, qui est désormais « très impliqué » dans la production et la fin de l'histoire. "On assume tous une grande responsabilité dans le produit final." Elle conclut : "Les Duffer sont très intenses et très sérieux quant à la qualité de l'écriture, qui continue encore et encore. Et il faut donc beaucoup de temps pour écrire et beaucoup de temps pour les tourner..."

Cette saison 5 de Stranger Things ne sortira pas avant 2025 sur Netflix.