Alors, mort ou pas mort ? On a la réponse...
Après le départ fracassant de Clayne Crawford, les auteurs de L'Arme Fatale devaient trouver une fin digne de ce nom à Martin Riggs, pour la saison 3. Elle a débuté hier soir sur la Fox et on sait donc désormais le sort qui lui a été réservé. Attention spoilers !
Le cliffhanger de la saison 2 était parfait (coïncidence ?) pour rebondir sur ce licenciement. On avait laissé Riggs avec un trou dans le ventre, en train de se vider de son sang.
Et bien sûr, il n'a pas survécu : Murtaugh (Damon Wayans) s'est précipité aux urgences pour essayer de sauver son partenaire, mais les médecins ont fini par lui annoncer la triste nouvelle, après l'opération : Riggs est mort, laissant derrière lui un Murtaugh au fond du trou...
Bien sûr, Crawford n'est pas l'homme qu'on a aperçu sur la civière, puisque l'acteur n'est pas revenu une seconde filmer la saison 3. La production a dû se montrer créative, pour tourner ainsi la mort de Riggs à l'hôpital. En tout cas, les fans, eux, n'ont pas goûté l'aspect expéditif de la méthode, qui empêche tout retour de Riggs, à jamais.
Et après ? En enquêtant sur l'assassinat de son équipier, Roger a fini par tomber au beau milieu d'un complot visant à faire sauter une rame de métro, dans le but de voler un coffre de banque. C'est là qu'il a rencontré l'inspecteur William Cole (Seann William Scott), ancien de la CIA fraîchement devenu policier. Murtaugh et Cole ont réussi à arrêter le cambriolage et Murtaugh a repris sa vie en main, laissant derrière lui la mort de Riggs pour de bon et demandant à Cole d'être son nouveau partenaire. Ce à quoi Cole a répondu : "Je ne pourrai jamais le remplacer, alors je n'essaierai même pas. Mais j'ai envie que ça marche entre nous".
Et voilà, le nouveau duo est institué et L'Arme Fatale va désormais pouvoir continuer sa saison 3 comme si de rien n'était.
Commentaires