Le père de Mel, un chien et tout ça...
Ambiance de fin d'année à Virgin River, avec les deux épisodes de Noël de la saison 5, qui ont été mis en ligne cette semaine sur Netflix. Mais pas de fin de série ! Virgin River reviendra en 2024 avec une saison 6 et ce double "Christmas Special" en a déjà posé les bases. Attention spoilers !
D'abord, évidemment, Mel a retrouvé son père ! Ce n'est pas Doc (Tim Matheson), ni Nick Montgomery (Keith MacKechnie) ni même Buck ! Le père de Mel est un certain Everett Reid, un personnage jamais vu dans la série et joué par John Allen Nelson.
Il a d'ailleurs quelques chose de très sérieux à dire à sa fille... "C’est quelque chose qui affectera Mel personnellement", avoue déjà le showrunner de Virgin River, Patrick Sean Smith, dans TVLine, précisant qu'il deviendra une partie importante de la vie de Mel la saison prochaine, ce qui rendra les choses un peu gênantes pour Doc. "Ce que nous explorons dans la saison 6 est une sorte de triangle amoureux paternel", explique Smith. "Doc a toujours été le père de substitution de Mel, nous verrons donc ce qui se passera lorsque son véritable père biologique entrera dans sa vie et comment cela affectera leur relation."
Par ailleurs, la famille de Mel s'est aussi élargi avec un petit chiot (nommé Pony). Un clin d'oeil aux livres de Robyn Carr : "L'un des livres de la saga traite de la découverte d'un panier de chiots, c'était donc un peu une référence à cela. Il y a une tonne de clins d'oeil dans ces deux épisodes" précise le showrunner.
Enfin, avec une petite fille en route, Lizzie et Denny pourraient envisager de se marier dans la saison 6. C’est quelque chose qu’ils explorent, "mais devenir de jeunes parents est déjà assez accablant pour le moment", suggère le showrunner. "À l’avenir, leur relation reflétera les réalités de leurs situations, à mesure qu’ils passeront non plus des problèmes de jeunesse mais de véritables problèmes de jeunes adultes."
A voir dans la saison 6 de Virgin River en 2024.
Commentaires