Le showrunner Sam Levinson a révélé avoir rapidement été séduit par l’idée du chanteur, qui n'a pas eu de mal à le convaincre !
Le Festival de Cannes est imminent, et avec lui, les deux premiers épisodes de The Idol qui y sont projetés en avant-première mondiale. Lors d’un entretien pour W Magazine, son créateur Sam Levinson s’est confié sur la façon dont la création HBO a été conçue, en expliquant comment Abel Tesfaye alias The Weeknd lui a vendu l'idée :
The Idol : une bande-annonce brûlante et une date pour la série sélectionnée à Cannes"Abel est venu nous voir avec un pitch. Il a dit quelque chose dont je me souviendrai toujours : ‘Si je voulais créer une secte, je pourrais.’ Ce qu'il voulait dire, c'est que ses fans sont tellement loyaux et dévoués qu'ils le suivraient n'importe où. C'est ainsi qu'est née l'idée de The Idol : que se passe-t-il lorsqu'une pop star tombe amoureuse du mauvais garçon et que personne ne s’y oppose."
The Idol suit la star Jocelyn (Lily-Rose Depp) alors qu'elle souffre d'une dépression nerveuse et tente de redorer son blason. Mais Tedros (Tesfaye), propriétaire d'un club, gourou de développement personnel et leader d'une secte, se prend d'affection pour elle, et tous deux développent une relation complexe (pour ne pas dire toxique). Peut-être autant toxique que le tournage lui-même… En pleine production (alors bien entamée), The Idol avait subi en coulisses des remaniements drastiques, dont un changement de showrunner (Levinson remplaçant Amy Seimetz). Ce n’est qu’en mars dernier qu’une enquête de Rolling Stone a révélé des conditions de tournage plus que troublantes.
Chaos sur le tournage de The Idol ? The Weeknd contre-attaqueMalgré tout, The Idol sera diffusée à partir du 5 juin en France via le Pass Warner d’Amazon Prime Video.
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